Le Poulpaphone 2013 #9 - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Le Poulpaphone 2013
Festivals

Le Poulpaphone 2013 #9

0 commentaire
24 septembre 2013 - par L'équipe

4,139 lectures totales, 6 lectures aujourd’hui

Une neuvième édition pour le Poulpaphone organisée par la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, s’annonçant pleine de surprises.

L’occasion de revenir sur ce qui fera la force du Poulpaphone 2013, qui mélangera les talents en devenir comme les artistes déjà confirmés. Parmi les têtes d’affiche, le Poulpaphone pourra compter sur les deux groupes belges Girls in Hawaii ainsi que Puggy.

Le premier revient en grâce après le tragique décès de leur batteur en 2010, avec un album, « Everest », déjà salué par les critiques. Le second s’impose déjà comme l’un des groupes pop les plus incontournables de la scène actuelle, avec un son et des mélodies enjouées.

On peut aussi citer Balkan Beat Box, dont la musique mélange parfaitement le jazz manouche, le punk ou encore les musiques traditionnelles pour un cocktail détonnant. Enfin, le Poulpaphone aura le plaisir d’accueillir un artiste parmi les plus complets et les plus rares sur scène avec Squarepusher, qui proposera une déferlante de sons et lumières qui ne laissera personne insensible…

Mais le Poulpaphone réserve aussi bien d’autres surprises

Il a été dénicher des artistes parmi les plus prometteurs : la douceur de Cats on Trees, le Hard Rock bien gras des Sticky Boys, le Hip-Hop savoureux de The Coup, les textes tranchés de Mascarade, ou encore le Funk’N’Roll déjanté de The Inspector Cluzo, le duo gascon ayant jouer dans 35 pays et l’an dernier jusqu’au bout du monde (Afrique du Sud et Asie notamment).

Célinoue C'est Culte est partenaire du Poulpaphone 2013
Célinoue C’est Culte est partenaire du Poulpaphone 2013

Les festivaliers auront aussi l’occasion de réaliser leur propre t-shirt customisé grâce à l’association lilloise « Le Cagibi », qui sera aussi présente sur le site. En parallèle la Communauté d’agglomération du Boulonnais s’est associée cette année à l’Université du Littoral Côte d’Opale. Pour ancrer toujours plus le Poulpaphone auprès de son public, à savoir les jeunes et les étudiants. Cette année encore, le Poulpaphone n’oublie pas son identité locale. Avec une affiche dans le style « fantasmagorique » qui représente quelques-uns des bâtiments boulonnais les plus fameux réunis dans un bateau volant…

À noter que cette affiche sera aussi déclinée en édition limitée imprimée sur papier peint ! Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce cru 2013 du Poulpaphone une nouvelle réussite. Émotion, frissons, découverte, surprises, autant de mots qui pourront être employés pour décrire cette neuvième édition du Poulpaphone !

Le rendez-vous est donné les 4 et 5 octobre prochains, toujours sur le site industriel de Garromanche Outreau/Boulogne-su-Mer. Le bâtiment Ulysse accueille les deux scènes couvertes où se produiront les artistes. Son esthétique épurée enchantera les festivaliers.

Horaires-poulaphone2013

Pour en savoir plus sur les artistes programmés : cliquez ici.

Billetterie sur agglo-boulonnais.fr/billetterie

Et enfin pour les geeks, il existe l’application mobile. Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à l’installation (uniquement disponible pour Android, iPhone / iPod Touch / iPad).

poulpaphone_appli-mobile

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram