
Groupe de funk dynamique composé de musiciens de classe mondiale, Scary Pockets se produira à La Madeleine, à Bruxelles, le 13 février 2024. La faculté unique à donner à des tubes un twist résolument funky, ponctué de grooves contagieux, d’arrangements millimétrés et de voix soul a valu à Scary Pockets une moisson de critiques dithyrambiques et une fanbase passionnée dans le monde entier. Les billets pour Scary Pockets à La Madeleine seront mis en vente à partir du mercredi 20 septembre à 10 heures via greenhousetalent.com.
Depuis sa formation en 2017, le collectif Scary Pockets a captivé le public du monde entier avec ses revisites funk en live de hits incontournables. Fort d’une liste impressionnante de plus de 200 musiciens, dont de toutes grandes pointures de la scène telles que David Ryan Harris, John Scofield, John Mayer, Judith Hill, Joe Bonamassa et Lizzie McAlpine, Scary Pockets s’est façonné un positionnement unique et inédit dans l’industrie de la musique.
Les plus de 300 vidéos publiées sur sa chaîne YouTube ont permis au collectif d’accumuler plus de 234 millions de vues. Sa communauté YouTube compte plus d’un million d’abonnés, preuve s’il en est de sa grande popularité. Ses réinterprétations de « If I Ain’t Got You » (Alicia Keys), « Crazy » (Gnarls Barkley) et du chef-d’œuvre « Stayin’ Alive » (Bee Gees) – ou comment rendre une chanson funky encore plus funky – sont au nombre de leurs prestations les plus marquantes.
Le phénomène Scary Pockets est loin de se limiter à YouTube, puisque sa musique a été écoutée 117 millions de fois sur Spotify et attire un public mensuel de 640 000 fans. Leur mélange unique de funk, de soul et de musicalité indéniable a séduit des publics de tous âges.
La composition du collectif pour la tournée de 2024 est tout bonnement extraordinaire, avec des icônes qui ont inondé d’innombrables scènes de leur talent époustouflant. La formation comprend les voix éblouissantes de Mario Jose et de Brooke Simpson, les prouesses rythmiques de Nick Campbell à la basse, les touches gorgées de soul et la magie de la talkbox de Swatkins, la batterie irréprochable de JJ Johnson et les riffs de guitare enflammés de Ryan Lerman.
Les billets pour Scary Pockets à La Madeleine seront mis en vente à partir du mercredi 20 septembre à 10 heures via greenhousetalent.com.