à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...

Annonces

16 novembre 2023 - par Sébastien CIRON

Giampaolo Bisanti dirige la Messa da Requiem de Verdi le 25 novembre1 min. de lecture

Alors au faîte de sa gloire, Giuseppe Verdi fut particulièrement touché par le décès, le 22 mai 1873 à Milan, du poète, dramaturge, romancier et homme politique Alessandro Manzoni. Auteur notamment du roman I promessi sposi (Les Fiancés) qui eut pour les Italiens alors sous domination autrichienne un profond retentissement, Manzoni est l’une des principales figures littéraires du romantisme italien et était considéré, à l’instar de Verdi, comme l’un des héros du Risorgimento.

Dédiée à Manzoni et créée le 22 mai 1874 à Milan, la monumentale Messa da Requiem de Verdi connut de suite un grand succès. S’il fut parfois reproché au compositeur d’avoir composé, selon le mot de Hans von Bülow, « un opéra en habit ecclésiastique », la popularité de cette fantastique réflexion sur la Mort et sur le destin ne s’est jamais démentie.

L’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, en collaboration pour l’occasion avec le Chœur de Chambre de Namur, seront placés sous la baguette de notre Directeur musical Giampaolo Bisanti. En solistes, nous recevrons pour la première fois la soprano Francesca Sassu et la basse Adriano Gramigni, et retrouverons la mezzo-soprano Anna Maria Chiuri et le ténor Riccardo della Sciucca.

 

Plus d’informations

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal