LaSemo 2013 au Parc d’Enghien - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Lasemo 2013 ©Benjamin Charlier LaSemo-2013
Festivals

LaSemo 2013 au Parc d’Enghien

0 commentaire
2 juillet 2013 - par L'équipe

953 total views, 6 views today

Pour son sixième édition, LaSemo 2013 prend un nouveau départ dans le cadre magnifique du Parc d’Enghien, niché en plein cœur de la Wallonie Picarde.

Ce déménagement donnera encore une nouvelle dimension au « projet » LaSemo. Car le festival LaSemo, depuis sa première édition, a pour ambition d’être plus qu’un événement musical. Bien sûr, il s’articule autour d’une multitude de spectacles musicaux et d’art de rue. L’ambiance festive toute particulière qui y règne est l’une des marques de fabrique de l’événement. Mais l’organisation met également un point d’orgue à travailler et mobiliser les thématiques durables pour démontrer qu’il est possible de profiter et de faire la fête de manière éco-responsable.

Des grands musiciens internationaux seront de nouveau de l’aventure. De Amadou et Mariam aux Cowboys Fringants en passant par le retour de Mes Souliers Sont Rouges. Ils feront danser la foule, accompagnés de révélations de l’année tels Gaëtan Streel, Li-Lo* et Camping de Luxe. Ou encore les belles confirmations de FonoGraFF et Barcella. La Semo fait également la part belle aux arts de la rue ! Jongleurs, cracheurs de feu, acrobates et autres comédiens ont fait leur entrée en force en 2012 et seront plus que jamais de la partie cette année pour ravir petits et grands pendant toute la durée du festival ! Tu les retrouveras sur les deux scènes mises à leur disposition mais également au détour des allées et des jardins. De vrais moments de plaisir à vivre et partager.

LaSemo, c’est une ambiance unique !

Avec une attention particulière au développement durable liant l’économique, l’écologique et le social. C’est naturellement dans le domaine de l’écologie que LaSemo excelle : les toilettes sèches, les gobelets réutilisables, les moyens de transport alternatifs à la voiture, les tris sélectifs… font partie du quotidien des festivaliers. Le festival est considéré comme le plus propre du pays : la plaine reste vierge de tout déchet le temps de l’événement. Chaque festivalier de LaSemo génère en moyenne 300 grammes de déchets lors de son passage ! Selon Fost Plus, c’est trois fois moins que les autres festivals en Belgique.

Tout le monde est bienvenu et attendu à LaSemo. Les festivaliers en grande forme bien entendu mais également les familles, les personnes à mobilité réduite ou ceux aux revenus plus modestes. Différentes actions sont mises en place pour chaque type de public.

Enfin, pour la troisième année consécutive, Inter-Environnement Wallonie coordonne le village associatif du festival avec la participation aussi active qu’enthousiaste de la trentaine d’associations qui le composent. on pourra y découvrir les atouts de « l’action collective pour des projets durables », dans un espace vivant et attractif, proposant des actions concrètes à expérimenter pour construire ensemble un monde durable, respectueux de l’environnement et des ressources; un monde solidaire, plus juste et équitable, accessible à tous, où les droits des citoyens et des populations sont reconnus.

www.lasemo.be/2013

La bande-annonce LaSemo 2013 :

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram