PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
dafuniks pas present futur underdog records cacestculte
Chroniques

Past Present Future, Dafuniks, 2015

0 commentaire
24 janvier 2015 - par L'équipe

2,691 total views, 2 views today

Après deux années passées sur la route, Dafuniks est enfin de retour.

Avec son “cool hip-hop” teinté de soul et de groove. Leur nouvel album Past Present Futur de Dafuniks s’annonce déjà comme un événement.

Les figurations de ce nouvel opus de Dafuniks sont internationaux et prestigieux. On retrouve ainsi Afrika Baby Bam membre du mythique groupe américain Jungle Brothers. Les bouillonnants ASM, le sol man Elias (voix historique du groupe), l’élégant rappeur Mattic. La diva Danoise Barbara Moleka et le nouveau rookie Blacc El.

Le succès médiatique et commercial du premier album Enter The Sideshow Groove a posé des bases solides pour ce groupe danois. Désormais connu re reconnu par tous les diggers de part le monde. Le groupe vient d’ailleurs de collaborer avec la célèbre firme californienne, Lionsgate Films, sur la bande originale du film Hollywoodien Addicted. Un film basé sur le best-seller écrit par Zane.

Reconnu comme un groupe de scène talentueux, Dafuniks a su gagner le respect avec sa capacité à créer une musique unique basée sur le sample. Les breakbeats et les instruments combinés à des voix soul et hip-hop. Le groupe a d’ailleurs eu la chance de travailler avec des artistes reconnus comme Chinese Man. Il a aussi pu partager la scène avec de prestigieux groupes comme Bilal. Et également certains poids lourds du hip-hop comme De La Soul, MF Doom ou encore Pete Rock.

Le premier extrait de ce nouvel album, D.A.N.C.E., s’annonce comme un nouvel hymne groove pour ce groupe habitué à diffuser de bonnes vibes aux sons hip-hop danois.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié