PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Forum, atelier, salon

La JIMI 2013 ça balance !

0 commentaire
23 septembre 2013 - par L'équipe

5,752 total views, 2 views today

La 7e édition de la JIMI (Journées des Initiatives Musicales Indépendantes) se tiendra le samedi 12 octobre dès 14h à l’Espace Robespierre (Ivry-Sur-Seine).

Ce rendez-vous de la JIMI des acteurs indépendants de la musique, qui a pour objectifs la promotion et la mise en relations des indépendants, accueillera, cette année, encore, plus d’une centaine de structures : labels, tourneurs, médias, collectifs, graphistes au sein de son salon.

Cependant, la JIMI n’est pas un club fermé, puisque l’événement est aussi ouvert au public.

Un public qui pourra rencontres ces passionnés soutenant les artistes d’aujourd’hui et se préparant à accueillir la musique de demain. Et puis tous, public, activistes, professionnels, artistes, écrivains pourront aussi discuter, s’informer, refaire le monde dans les différents débats et présentations proposés par la JIMI et ses partenaires.

Célinoue C'est Culte est partenaire de la JIMI 2013
Célinoue C’est Culte est partenaire de la JIMI 2013

Riche en propositions, visiteurs et exposants auront la possibilité aussi d’assister à des projections, des expositions et des performances graphiques. Ils pourront également de découvrir et d’écouter tout un tas d’artistes indépendants sur les bornes d’écoutes et sur les stands des exposants.

La fête de l’indépendance ne serait pas complète sans un peu de bruit. Des concerts et des showcases seront de la partie avec dans deux belles salles. On les nomme le Hangar et le Tremplin. La programmation sera éclectique et pertinente. Elle ponctuera la journée de 14h à minuit.

La journée du 12 octobre à 10 euros seulement !

Un salon avec plus de 100 acteurs de l’indépendance musicale parmi lesquels : Soulbeats Records, Otoradio, Cheribibi, Slow Death, Kicking Records, Transmission. Ou encore Jarring Effects, Crash Disques, Hammerbass Records, Cheap Satanism Records, Longueur d’Ondes, Minette Magazine…

Des débats et des conférences, la présentation de vingt autoproductions, une exposition de Brian Cougar. On verra des performances graphiques avec les collectifs Kronik et Humungus. Sans oublier des showcases et des concerts comme celui de Lolito, un groupe coup de coeur de la région Nord-Pas-de-Calais.

jimifestivaldemarne.org

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié