
On ne compte plus le nombre de fois que Nada Surf est venu jouer à Lille, mais pour Nada Surf quand on aime, on ne compte pas.
Ce 13 Juin 2022 est jour de chance pour le public Lillois venu à l’Aéronef pour écouter Nada Surf, car ils sont en grande forme et ont besoin de jouer devant le public Français qu’ils affectionnent particulièrement. Mais avant, tout leur ami John Vanderslice de San Francisco ouvre pour quelques chansons. C’est chez lui qu’ils ont enregistré des titres ces dernières années. Quel beau geste de l’emmener en tournée.

C’est le groupe qui fait toujours plaisir à entendre sur scène : ils apportent toujours une touche chaleureuse à leur set. La communication est de rigueur, en Français. Ces gentlemen de la power pop se donnent à fond pour leur public. Ils alternent titres pêchus et d’autres faussement pêchus quelques tubes saupoudrés d’anecdotes. On en redemande et c’est ce que fera le groupe avec un rappel de cinq titres, ainsi qu’un titre en acoustique « as usual« . Leur musique est du pur bonheur.

Photos et texte : Sylvain STRICANNE