fbpx
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
by Thomas Baltes
Chroniques

Jullian Angel « songwriter kamikaze » 2011

0 commentaire
1 octobre 2011 - par L'équipe

Bonne nouvelle pour les fans du « songwriter » lillois… Jullian Angel nous revient avec un album essentiellement acoustique. Kamikaze planning holidays  est subtil mélange de flûte traversière et de banjo. L’album est dans les bacs depuis le mois de février.

Cet auteur compositeur et interprète a rapidement quitté sa scolarité pour se consacrer pleinement à la musique. Il est révélé en 2003 par le label indépendant Another Record qui signera la sortie de son premier album « Melancholic Ecstasy ». Souvent comparé à des artistes tels que Tim Buckley et Joseph Arthur, Jullian A. acquiert une certaine notoriété et son succès l’amène à se produire sur plusieurs scènes françaises, mais aussi à Bruxelles puis même à Londres.

Pour son nouvel opus, il a collaboré avec Les Disques Normal, tout comme pour « For a ghost (in a room session) », son précédent album.  Les titres s’enchaînent, plusieurs histoires s’imbriquent dévoilant une période sombre de la vie de l’artiste. Avec des paroles parfois à peine murmurées, le chanteur se met à nu, faisant le choix de réduire à son maximum la distance avec l’auditeur. Mon coup de cœur est sans aucun doute le titre « A choice » dans lequel sa voix se mêle à celle de l’artiste belge Half Asleep.

Bien plus qu’un album de transition musicale, avec son dernier titre « Faith », le chanteur suggère une véritable transition vocale. Vous laisserez-vous emporter par cette voix sombre et si profondément émotionnelle ?

En ce qui me concerne, c’est déjà fait !

L’auteure :
Laura Paravizzini, chronique de l’album “Kamikaze Planning Holidays” de Jullian Angel, sorti le 21 février 2011.

708 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié