Tony MELVIL, lauréat "Bravo du Jury" du festival Alors Chante - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Tony Melvil j'aurai pu être meilleur
Artistes

Tony MELVIL, lauréat “Bravo du Jury” du festival Alors Chante

0 commentaire
12 mai 2016 - par L'équipe

1,050 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Tony Melvil ne chôme pas. Après une saison consacrée à son jeune public Quand je serai petit, et quelques mois après la sortie de Plein Jour, dernier EP de son triptyque, c’est d’une façon bouleversante qu’il a remporté ce samedi 7 mai 2016 les Bravos des professionnels du Festival Alors… Chante ! Le dossier de presse annonçait Plein Jour comme “l’éclosion d’un être neuf, sincère et singulier”. Preuve en a été faite en trio. Il rejoint Carmen Maria Vega, Renan Luce, Jeanne et Liz Cherhal, Presque Oui, Nicolas Jules, Chloé Lacan. Tony Melvil a sorti par ailleurs son nouveau single “J’aurais pu être meilleur“.

« PLEIN JOUR » sur Tony Melvil, nouvel EP à paraître le 18 septembre chez At(h)ome Lab.

Troisième volet d’un triptyque (après Tentative d’Evasion en 2012 et La Cavale en 2014), Plein Jour entame une nouvelle phase dans la carrière déjà bien remplie de Tony Melvil. Une sérénité nouvelle s’est installée dans sa voix et dans son écriture – elle irradie tout le disque. À la fois parcours psychologique et aventure musicale, Plein Jour accouche d’un être neuf, sincère et singulier.

Deuxième disque produit en collaboration avec le label At(h)ome (La Maison Tellier, Robi, Arman Méliès…), après La Cavale mixé par Dominique Ledudal (Thiéfaine, Les Innocents, Mathieu Boogaerts), Plein Jour a été confié à son frère de son et de scène Delbi, réalisateur, entre autres, pour Presque Oui. Presque Oui, il en est encore question dans l’écriture de ce disque, Thibaud Defever ayant offert son “Pompon” à celui qu’il suit depuis ses débuts en 2010. Salué par la critique (fff dans Telerama pour Tentative d’Evasion), Tony Melvil se produit sur scène en solo ou en trio, où ses chansons sont “portées – et dérangées – par de magnifiques arrangements âpres et lyriques en même temps”, selon Albin de la Simone.

Plus de 150 concerts, des prix prestigieux tels que le Premier Prix du Festival de Vesoul 2013, les Premier Prix et Prix Public du Tremplin Le Père Lachaise Musicale 2013, Premier Prix et Prix Public du Tremplin AMJA de la Chanson d’Angers 2013, font de Tony Melvil un futur incontournable de la nouvelle scène française.

Découvre aussi le dernier clip de Tony Melvil, J’aurais pu être meilleur :

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram