Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Brune, le clip de Vendetta
Artistes

Brune, le clip de Vendetta2 min. de lecture

0 commentaire
5 septembre 2023 - par Sébastien CIRON
Brune sort les riffs et les griffes pour son nouvel EP Vendetta à découvrir le 22 septembre 2023 sur toutes les plateformes.
Sur cet EP Vendetta bouillonnant d’énergie, avec à la réalisation, Valentin Montu, son acolyte de toujours, on retrouve une Brune sans concession et qui fonce ! C’est un disque qui va en surprendre plus d’un :  plus tranchant et cash, dans la musique comme dans les mots. On pourrait penser à la fougue de Niagara, leurs albums rock, certains pensent à Britney Spears…. passée dans une pédale fuzz ! Ou encore The Kills, Garbage, PJ Harvey, aux riffs de guitares de Marilyn Manson… vous voyez ? Mais attention, toujours dans la langue de Verlaine ! C’est une musique dense, intense. Brune n’a jamais suivi les modes et nous livre ici un disque encore une fois très personnel et sincère.
Brune ne compte pas se laisser faire et proclame sa Vendetta, à découvrir dans un clip saignant réalisé par Tatiana Zavialova et Ciprian Barrière.

Brune, auteure-compositrice-interprète, n’est pas une nouvelle venue dans le paysage sonore français. Voilà 13 ans que cette lyonnaise d’origine mène son parcours musical dans la jungle parisienne qui nourrit ses inspirations. Elle revient
ce 22 septembre avec son troisième disque intitulé Vendetta, un EP plus direct et franc, à l’énergie rock. Une production efficace, des refrains entêtants et une Brune plus affirmée que jamais.
Il y a eu deux albums déjà. Le premier, celui de sa petite trentaine, celui d’un rêve qui s’exauce, avait connu un beau succès.
Souvenez-vous de sa chanson pop par excellence, Rupture Song qui passait en boucle en radios et télés. Vous l’avez sans doute fredonnée l’été 2010. Puis la chanson Un cheveu blanc.
Derrière ces mélodies très pop et joyeuses diffusées au grand public se cachaient dans son album des titres pourtant bien plus sombres et rock. Car Brune c’est cela : de l’ombre et de la lumière, des accords majeurs en accords mineurs. De la douceur et de la brutalité. Des sons âpres et des sons de velours. Tout en nuance.
Vendetta, son nouvel EP, clame une colère mais qu’il faut prendre comme une émancipation, un affranchissement, une urgence de vivre. Brune ose être elle-même sans se soucier du regard des autres, des conventions, et elle le chante haut et fort. Elle fait une musique qui vous secoue la tête, le coeur ou les jambes. On vous laisse choisir.
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié