Harmonia Sacra lance son premier disque - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Harmonia Sacra te-deum-motets-couverture
Artistes

Harmonia Sacra lance son premier disque

3 commentaires
26 mars 2014 - par L'équipe

989 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Harmonia Sacra lance son premier enregistrement discographique intitulé Te Deum Et Motets sous la collection « Trésor musical du Hainaut ».

Dans la dynamique de « Valenciennes 2007. Capitale Régionale de la Culture », l’ensemble enregistre ce programme pour chœur et orchestre baroque à Auxi-le-Chateau, sous la direction de Yannick Lemaire et avec la complicité de Pascal Lefrançois à l’orgue historique Adrien Carpentier (1745).

L’objectif de ce disque est de faire découvrir le patrimoine musical de la région, en rendant hommage à l’univers musical de Jacques Guislain Pamart, compositeur Valenciennois et personnalité influente de la cité au XVIIe siècle.
L’album est composé de neuf titres qui permettent de revivre l’atmosphère musicale de la chapelle Saint Pierre de Valenciennes, haut lieu de la musique dans le Hainaut au XVIIe XVIIIe siècle.

D’autres projets musicaux de la collection « Trésor musical du Hainaut » sont en préparation et vous réservent de beaux rendez-vous musicaux en 2015.

Le CD est disponible sur le site internet ainsi que dans différents points de ventes du Valenciennois (par exemple au Furet du Nord) et dans les offices de tourisme de Valenciennes Métropole.

harmonia-sacra-te-deum-motets-couverture
Pochette du disque Te Deum & Motets
3 commentaires réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram