Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Grandaddy orchestral
Artistes

Grandaddy orchestral pour son passage à l’Aeronef

0 commentaire
30 avril 2022 - par Sylvain Stricanne

 1,294 vues au total,  8 vues aujourd'hui

Grandaddy & The Lost Machine Orchestra, une formule musicale unique qui a sublimée les compositions du leader Jason Lytle ce jeudi 22 Avril à l’Aeronef.

Le public était nombreux et hypnotisé par cette version orchestrale de Grandaddy dont la musique à la base est atmosphérique. Elle ne peut laisser indifférent. Le projet a mis plus de 7 ans à naître et le résultat est plus qu’emballant. Peut être un des meilleurs concerts dans la métropole dans le style pop rock indépendant de ces 10 dernières années (derrière les Suédois de I am from Barcelona).

Tel un mini orchestre symphonique, Jason en chef d’Orchestre au centre a sur sa gauche le soliste qui joue du violoncelle et sur sa droite deux violonistes de haut vol, un haut bois, un cor. On parle bien de rock indépendant, le groupe (batterie basse, guitare) se fait plus discret en arrière plan. Ce soir il n’y aura pas de headbanger, c’est certain. Le groupe orchestral magnifie vraiment en douceur les titres même les plus dynamiques, toutes proportions gardées.

Grandaddy nous emmène dans un morceau de folie de 14 minutes qui nous fait oublier le temps. Nous sommes transportés par tant de délicatesse, on en redemande et in nous en offrira plus. Quelle générosité musicale.
Grandaddy Orchestral à L'Aéronef de Lille © Sylvain Stricanne

 

Photo et texte: Sylvain STRICANNE

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié