à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Le groupe de rock américain Gov’t Mule au Cirque Royal de Bruxelles (2023)

Artistes

27 juin 2023 - par L'équipe

Le groupe de rock américain Gov’t Mule au Cirque Royal de Bruxelles (2023)2 min. de lecture

Le groupe de rock américain Gov’t Mule fera escale au Cirque Royal le 17 novembre. Découvrez le parcours musical de Gov’t Mule jusqu’à leur douzième album studio, « Peace… Like a River ».

Les billets sont en vente à partir du vendredi 30 juin à 10 heures sur greenhousetalent.com.

Tickets et infos

Composé de Warren Haynes, Matt Abts, Jorgen Carlsson et Danny Louis, Gov’t Mule est connu pour sa musicalité et ses concerts émouvants. Fort d’une discographie de plus d’une décennie à son actif, le groupe continue de captiver le public du monde entier avec ses sonorités uniques, ses explorations multigenres et son dévouement inébranlable à son métier.

Intitulé « Peace…Like a River », leur dernier album a été coproduit par Warren Haynes et John Paterno, et offre une fusion de structure et de spontanéité. L’album studio marie harmonieusement un art de la chanson concis et les explorations instrumentales caractéristiques du groupe, le tout lié par les thèmes lyriques profonds de Haynes. Une constellation d’artistes invités talentueux, dont Billy F. Gibbons, Billy Bob Thornton, Ruthie Foster, Ivan Neville et Celisse, enrichissent l’album et élèvent l’expérience d’écoute à des sommets inexplorés.

Warren Haynes commente la création de cet album en ces termes :

« La plupart de ces chansons ont été écrites pendant le confinement, mais j’ai consciemment choisi de ne pas m’attarder sur des thèmes centrés sur la Covid. Je voulais au contraire approfondir différentes facettes de la musique. J’ai plutôt voulu me plonger dans les changements que nous vivions tous et dans la nouvelle dimension que nous donnions aux choses que nous tenions pour acquises et que nous apprécions désormais à leur juste valeur. »

Fort de son dévouement inébranlable à la création d’une musique intemporelle, Gov’t Mule s’attache à se tenir aux côtés des artistes légendaires qui l’ont influencé.

Haynes souhaite que « Peace…Like a River » ramène les auditeurs à une époque révolue, en soulignant :

« J’espère que ceux qui écouteront cet album se demanderont s’il était sorti dans les années 1970 et s’ils l’avaient manqué à l’époque ».

Les billets sont en vente à partir du vendredi 30 juin à 10 heures sur greenhousetalent.com.

0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

error: Le contenu est protégé.
Aller au contenu principal