Geek Days 2019 : la culture pop contre attaque
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Geek Days 2019 : la culture pop contre attaque
Festivals

Geeks Days 2019 : la culture pop contre attaque

0 commentaire
30 mai 2019 - par Nicolas FOURNIER

1,126 total views, 4 views today

Geek Days 2019.

Depuis quand pour devenir populaire, il faut faire des trucs de geek s’interrogeait Orelsan en 2011 ? Car oui, avec le succès de la série Big Bang Theory, la culture pop véhiculée par le geek, ce personnage vaguement associable et souvent moqué, est bel et bien à la mode. La définition est un peu floue, il faut l’avouer. On y rassemble pêlemêle de jeux-vidéo, mangas et super-héros de comics qui sont si souvent amalgamés sans vraiment se préoccuper de la cohérence.

Les Geek Days surfent clairement sur cette vague et proposent deux manifestations : l’une à Rennes et l’autre à Lille.

On arrive aux abords du Grand Palais en ce dimanche après-midi presque encadré par des festivaliers du Geeks Days déjà costumés qui convergent depuis le centre-ville vers cette salle. Car le Cosplay est l’un des aspects les plus importants de cette manifestation. De nombreuses personnes se sont ainsi déguisés. Du plus simple (un banal sac en papier suffit pour le personnage de Paperboy) au plus complexe (surtout, quand on veut jouer dans l’univers Star Wars).

Aussi croise-t-on Deadpool discutant avec un Gendarme (oui, le film avec Louis De Funès) ! Des BoJack Horsemen (des hommes à tête de cheval, en référence à la série d’animation Netflix) et quelques Daenerys Targaryen histoire de rappeler que la série Game of Thrones touche à sa fin.

Un tour en voiture aux Geek Days 2019 ?

Il y en a. Bon, vous aurez surtout le choix entre la Ford Anglia d’Harry Potter et la DeLorean de Retour vers le futur.

Geek Days 2019 : la culture pop contre attaque
Geek Days 2019 : la culture pop contre attaque

Entre deux parties de Street Fighter sur une console rétro et une visite quasi-obligatoire au stand Star Wars, le geek festivalier aura l’embarrât du choix entre les boutiques spécialisées dans l’univers Harry Potter et peut se rafraîchir à un stand de nourriture japonaise. D’autres plats de résistance valent aussi le détour comme les interviews des invités sur la grande scène.

Ainsi, sont présents Frankie Muniz (de la série Malcolm) qui répondra de bonne grâce aux questions de l’assistance comme la manière dont il conciliait son travail scolaire et le tournage de la série. Plus tard, c’est Nicholas Brandon (Buffy contre les vampires, Esprit Criminel) qui se présentera devant des fans tout aussi ravis.

Mais la journée Geek Days 2019 n’est pas encore fini.

On peut encore flâner dans les couloirs du Grand Palais, admirer encore quelques cosplayers, se prendre en photo devant Maître Yoda ou Dark Vador selon son opinion sur l’usage de la Force, ou encore s’exercer au maniement du sabre laser et se prendre pour un Jedi.

On recommence bientôt ? Oui, rendez-vous en décembre les geeks.

Vous ne pouvez pas attendre et vous voulez-vous replonger dans ce week-end ? Les photos du Geek Days 2019 sont là.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram