Maissiat à Lens (Médiathèque Robert-Cousin, le 19 avril 2016) - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Maissiat à La Médiathèque Robert Cousin de Lens © Nicolas Fournier
Reportages

Maissiat à Lens (Médiathèque Robert-Cousin, le 19 avril 2016)

0 commentaire
25 avril 2016 - par Nicolas FOURNIER

3,832 total views, 4 views today

Maissiat était ce mardi sur la petite scène de la médiathèque Robert Cousin de Lens pour présenter son tout nouvel album « Grand Amour ». L’ancienne chanteuse de groupe Subway poursuit donc son aventure solo avec ce brillant second opus et une nouvelle tournée qu’elle nous fait l’honneur d’entamer ce soir devant nous.

Le set est sans doute encore en rodage, même si cela ne s’entendra pas trop. Par contre, on remarquera la concision de la prestation : une quinzaine de chansons interprétées en un peu plus d’une heure, mettant évidemment en valeur ce dernier effort. Les anciens succès sont toutefois joués comme « Le départ » qu’elle nous présentera comme un titre spécial pour elle, car c’est celui qui a lancé sa carrière solo. Sa voix douce, proche de celle de Françoise Hardy, fait des miracles auprès de l’audience et met en valeur ses textes traitant de l’amour avec un ton souvent mélancolique. Elle nous conseille d’ailleurs d’éviter d’écouter sa chanson « Je reviendrai » si l’on peine à se remettre d’une rupture.

En attendant, le public est loin de se lasser d’elle, il l’aura même uniquement sur scène (« Le départ ») ou juste accompagnée d’un pianiste (« Grand huit », « Ce bleu sentimental », « Grand amour ») des titres qui se prêtent idéalement à des pianos-voix envoûtants. Le rythme s’accélérera par moments (« Swing Sahara », « La beauté du geste » avec ses nappes électro ou encore « Hypnos » avec une petite touche rétro). L’alternance entre les ballades plus lentes et ces apports plus rapides, permettent de varier les ambiances. Une très bonne soirée, en espérant pouvoir remettre ça bientôt dans la région.

Ci-dessous le diaporama des photos du concert de Maissiat à Lens :
Maissiat à La Médiathèque Robert Cousin de Lens © Nicolas Fournier

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram