Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Festival Rock in the Barn : les 9 et 10 septembre 2022
Festivals

Festival Rock in the Barn : les 9 et 10 septembre 2022

0 commentaire
7 juillet 2022 - par Sébastien CIRON

 360 vues au total,  2 vues aujourd'hui

L’aventure Rock in the Barn commence en 2010 sur un coup de tête : une petite scène et quelques spectateurs pour deux soirées de musique avec des groupes locaux.

L’ambiance festive et originale du Rock in the Barn, déjà présente, ne le quittera plus. Avec les années, la structure se professionnalise autour d’un comité de bénévoles toujours plus nombreux pour répondre à l’expansion du festival. En quelques années, le festival passe d’une à trois scènes. Les festivaliers, charmés par l’atmosphère particulière du R. in the Barn, se prennent au jeu .

Auparavant implanté sur la ferme de Grande-Île de Giverny, le festival est délocalisé depuis 2017 dans la ferme de Bionval, à Ecos. Composée d’un corps de ferme du XVIIe siècle au milieu des champs, elle offre un site et un paysage atypiques.

Festival Rock in the Barn : les 9 et 10 septembre 2022

13 ANS ET PAS UNE RIDE !

Une petite longévité dûe a sa singularité : une organisation en milieu rural dans un corps de ferme et une grange ; une programma- tion défricheuse et fédératrice, ainsi qu’une restauration défendant les producteurs locaux et régionaux. En bref un évènement associatif qui satisfait les soifs de Rock’n’Roll et les papilles engagées.

13 ans de programmation qui ont su évoluer au fil des tendances, des esthétiques promouvant l’excellence des jeunes pousses normandes on citera MNNQNS, The Goaties, Metro Verlaine… en les mêlant aux diverses têtes d’affiches françaises et internationales telles qu’Altin Gün, Balthazar, Acid Arab, Black Strobe ou encore The KVB pour ne citer qu’eux…

UN LIEU UNIQUE ET ATYPIQUE

Rock in the Barn (en français « Rock dans la Grange ») se déroule historiquement dans un corps de ferme, avec une scène atypique dans une grange. D’abord localisé à Giverny, il se tient depuis 2017 à Ecos dans une ancienne ferme encore habitée aujourd’hui.

Le festival, désormais rattaché à la ville d’Ecos, a su en tirer profit : celle-ci, très attachée à l’association, offre son aide via le financement de projets d’aménagement afin de mettre les bâtiments aux normes. Le corps de ferme est composé d’une grande grange abritant une scène pour un public allant jusqu’à 600 personnes, d’une grande scène extérieure en capacité de pouvoir accueillir 1200 personnes et d’une troisième scène destinée aux découvertes, dj’s et happenings. Un camping localisé à l’arrière de la ferme est également mis à disposition des festivaliers.

RAYONNEMENT RÉGIONAL

L’association a toujours eu à coeur de programmer les groupes normands qui se sont enchaînés avec succès lors des précédentes éditions. Parmi ceux qui se sont succédés, on peut noter : Unschooling, We Hate You please Die, Metro Verlaine, Christine, Tahiti 80, Johnny & Rose, AA & You, MNNQNS, Servo, No Tropics, The Perkins, Rafu… Ils laisseront leur place pour cette 13e édition à de nouveaux groupes comme Dye Crap, Dead Myth ou encore Tendresse.

Le festival, fait également appel à des prestataires techniques régionaux comme Normandie Son (Bois- le-Rois, 27) ou le TFT Label, implanté à l’Aigle. Son groupe en plus de louer son groupe électrogène à Rouen (76), fait également appel à des intermittents et prestataires locaux tels que Normandie-Son à Bois-le-Rois (27).

 

Billetterie du Festival

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié