PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Enchanteurs 2013 Festival Les Enchanteurs Droit de Cité orage-sur-la-plaine-concert-et-bal-folk-en-nord_234047
Festivals

Festival Les Enchanteurs édition 2013

0 commentaire
25 janvier 2013 - par L'équipe

Le festival Les Enchanteurs, chansons en Pas-de-Calais est un projet culturel qui associe en 2012 21 communes soit 17 communes adhérentes et quatre communes associées.

Les Enchanteurs est un rendez-vous important pour la scène musicale de la région Nord-Pas-de-Calais. Surtout pour la vie culturelle locale des villes partenaires ! Depuis treize ans, la fréquentation du festival a triplé ! En 2011, le nombre de spectateurs était de 7994 pour ne pas dire 8000 contre 2420 en 2007…

Organisé par Droit de Cité, le festival Les Enchanteurs a pour objectif de permettre aux communes participantes et à leur population, d’accéder à une création musicale enrichissante et variée. On y trouve de la chansons, du rock, du slam, rap, etc.

La programmation se fait en collaboration avec les communes. Le choix des artistes est le fruit d’une réflexion liant l’artistique aux actions locales et à l’équilibre des couleurs musicales entre toutes les villes partenaires. L’organisation de l’évènement doit se faire en respectant deux axes essentiels. Par exemple, développer une action culturelle de proximité et accompagner la création.

Le soutien à la création chez Les Enchanteurs 2013

 Les résidences de créations sont mises en place chaque année. Les artistes préparent leur spectacle pendant une certaine durée allant d’une à deux semaines. Droit de Cité, avec ses partenaires, met des salles de répétitions à leur disposition et accompagne la diffusion de leurs spectacles.

Retrouvez toute la programmation de l’édition 2013 sur droitdecite.com.

Festival-Les-Enchanteurs-Droit-de-Cite-2013_large

3,999 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié