
La 13e édition du festival Deci-Delà se déroulera du 20 mars au 24 avril 2015.
Chaque année pendant un mois, la culture s’invite dans les Weppes. Le festival Deci-delà a su séduire au fil des années un public de plus en plus important, qui explorera comme à son habitude divers univers artistiques.
En ce qui concerne les concerts, le groupe Archimède a ouvert le festival le vendredi 20 mars en proposant un concert qui fut à coup sûr euphorisant !
S’ensuivra le traditionnel concert spécial Saint Patrick avec la venue tout droit de Cornouaille de Three Daft Monkeys. Ainsi que le trio venant faire danser le public au rythme de leur musique folk traditionnelle. C’est sans oublier la présence du groupe Lénine Renaud, la nouvelle aventure musicale du l’ex-chanteur de Marcel et son Orchestre et de Cyril (ex VRP) qui viendra présenter en avant-première son nouvel album qui sortira le 13 avril nationalement. À noter la présence dans la programmation de June Bug et du ciné concert Visages de la Mine avec Pierre Marescaux et Anatole Zéphir.
Grande nouveauté pour cette treizième édition, une journée jeune public est proposée pour les grands et les petits avec des marionnettes de Flying Zozios et les chansons du chanteur Benoît. Le festival proposera aussi des mini-concerts avec June Bug dans les maisons de retraite et foyers pour personnes handicapées sur tout le territoire des Weppes.
Plus d’informations sur le site de www.santes.fr