PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Festival Deci-Delà 2015 cacestculte
Festivals

Festival Deci-Delà 2015 à l’Espace Agora de Santes

0 commentaire
30 mars 2015 - par L'équipe

La 13e édition du festival Deci-Delà se déroulera du 20 mars au 24 avril 2015.

Chaque année pendant un mois, la culture s’invite dans les Weppes. Le festival Deci-delà a su séduire au fil des années un public de plus en plus important,  qui explorera comme à son habitude divers univers artistiques.
Cette année la majorité des spectacles se déroulera au sein de l’Espace Agora de Santes. En tête d’affiche, Deci-Delà accueillera Bernard Mabille, le célèbre chroniqueur de l’émission des Grosses Têtes sur RTL pour son nouveau spectacle : Bernard Mabille sur mesure le samedi 11 avril. Sur la scène d’Agora viendront aussi deux créations régionales : le spectacle d’improvisation musicale Sing me a song et le caustique Épinards et Porte-jarretelles le 21 et 24 avril.

En ce qui concerne les concerts, le groupe Archimède a ouvert le festival le vendredi 20 mars en proposant un concert qui fut à coup sûr euphorisant !

S’ensuivra le traditionnel concert spécial Saint Patrick avec la venue tout droit de Cornouaille de Three Daft Monkeys. Ainsi que le trio venant faire danser le public au rythme de leur musique folk traditionnelle. C’est sans oublier la présence du groupe Lénine Renaud, la nouvelle aventure musicale du l’ex-chanteur de Marcel et son Orchestre et de Cyril (ex VRP) qui viendra présenter en avant-première son nouvel album qui sortira le 13 avril nationalement. À noter la présence dans la programmation de June Bug et du ciné concert Visages de la Mine avec Pierre Marescaux et Anatole Zéphir.

Grande nouveauté pour cette treizième édition, une journée jeune public est proposée pour les grands et les petits avec des marionnettes de Flying Zozios et les chansons du chanteur Benoît. Le festival proposera aussi des mini-concerts avec June Bug dans les maisons de retraite et foyers pour personnes handicapées sur tout le territoire des Weppes.

Plus d’informations sur le site de www.santes.fr

2,930 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié