Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Max Darmon
Artistes

Max Darmon 1er Ep La Grande Aventure2 min. de lecture

0 commentaire
4 mai 2023 - par Sébastien CIRON
Max Darmon nous offre son premier EP La Grande Aventure chez Antipodes Music.
Ce bassiste professionnel s’impose en tant qu’auteur, compositeur et interprète, dans la lignée d’artistes comme Alain Souchon, Rodolphe Burger ou Jean-Louis Murat.
Max Darmon se lance dans La Grande Aventure, un EP dont l’écriture a démarré dans le Lot lors du confinement. Avec ce disque, il évoque avec pudeur le sentiment amoureux, ses doutes, mais aussi ses espoirs et le coeur qui mène le jeu.
Formé dans l’univers du jazz, du blues et de la soul, il impose outre ses talents d’instrumentiste, une clarté d’écriture impressionnante. Après Fuis-moi et L’itinéranteMax Darmon nous présente Te Retrouver, une invitation aux retrouvailles, au souffle d’une nouvelle chance et à l’envie de se donner à l’autre. C’est avec la voix pleine d’espoir que le musicien nous chante cette ode à l’indulgence et aux souvenirs. Ce titre respire l’émotion et la mélancolie, tout en nous entraînant dans son tempo dansant sur un beat électro.
La vingtaine vécue pleinement, et les histoires d’amour lui ciselant le coeur, Max Darmon a consacré ces deux dernières années à mettre en musique et en paroles ce qui méritait d’être dit pour aller mieux et pour offrir son premier projet, La grande aventure. Un confinement, de l’isolement, du temps pour soi et l’envie d’écrire, voici ce que Max Darmon attendait pour faire naître son premier projet : « C’est une période où pour la première fois de ma vie, j’ai été seul avec moi-même. Ça aurait pu m’angoisser et en fait ça m’a fait mûrir, ça m’a permis de m’aimer un peu plus et de réfléchir aussi sur les erreurs du passé, pour ne pas forcément les reproduire à l’avenir surtout
C’est donc avec un premier titre Allez viens qu’il a commencé l’écriture, isolé dans sa maison du Lot, région qu’il aime sûrement autant que la compagnie de son bouledogue français, le fidèle Gilbert. Thérapie ou médium simplement cathartique, ce bassiste-compositeur a ressenti ainsi, en éprouvant la solitude, le besoin de dire, d’écrire et de partager.
La naissance de ce projet, aventure à part entière, a pu voir le jour grâce à la précieuse collaboration de musiciens venus entourer Max Darmon et sa basse : Florian Robin aux claviers, Romain Roussouliere à la guitare, Wendy Killman et Florian Gouello à la batterie et à la réalisation et direction artistique : Jérémy Rassat.
Tout au long des six titres du Ep La Grande Aventure, les mélodies s’accordent aux textes dans une belle harmonie imitative où sont mis en scène tension, jeux, désir et déception.
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié