PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
faites de la chanson 2015 arras festival cacestculte
Festivals

Faites de la chanson 2015 : onzième édition à Arras

0 commentaire
18 mai 2015 - par L'équipe

L’association Di Dou Da organise cette année encore (pour sa onzième édition), son festival Faites de la chanson, à Arras (62). La programmation vaut le détour !

Entre autres à l’affiche du festival, qui se tiendra du 20 au 27 juin 2015 : Yves Jamait, Karimouche, Les Blérots de Ravel, Clarika, Thomas Pitiot, Guillaume Farley, David Sire, Pink Falda

En plus des nombreux concerts, le festival se dote d’un véritable village en cœur de ville. Le festival propose des animations gratuites, des conférences, des interviews publiques d’artistes, des boites à chansons… De quoi fêter, comme il se doit, la chanson francophone de qualité et ceux qui la font vivre ! Alors que plus d’une centaine de festivals sont rayés de la carte en France, toute l’équipe de Di Dou Da, consciente de sa chance, vous invite à son édition 2015 de Faites de la Chanson et à fêter les 20 ans de l’association.

(Re)dEcouvrir Di Dou Da

– La trentaine d’artistes programmés dans les trois espaces du festival : le théâtre d’Arras, le Pharos et l’Hôtel de Guînes. Si vous ne connaissez pas certains noms à l’affiche, voilà une bonne raison d’aller assister à leur spectacle. Vous voyagerez ainsi de surprises en étonnements, entre Karimouche, Yves Jamait, David Sire, Nicolas Jules, Clarika ou encore Claire Elzière… Sans compter les “Heures avec…”, ces concerts gratuits pour découvrir des artistes régionaux, tous genres musicaux confondus.
– Le répertoire francophone, dans toute sa diversité, revisité par des musiciens et chanteurs (professionnels et amateurs) et tout particulièrement l’œuvre de grands auteurs, compositeurs ou interprètes : Pierre Vassiliu, Henri Tachan, Allain Leprest, Claude Lemesle.
– Les textes de chansons (fil rouge de cette édition) qui seront affichés dans plusieurs dizaines de vitrines de la ville et lus en ouverture de spectacles par des pionniers de l’association née en mars 1995.

Partager

– Les multiples ambiances festives et chaleureuses du village du festival (Hôtel de Guînes), à commencer par les Boites à Chansons, dont une géante, proposée le soir de la Fête de la Musique, en partenariat avec La Voix du Nord.
– Les interviews publiques des artistes et les rencontres-conférences avec le grand parolier Claude Lemesle (autour de son œuvre allant de Bécaud à Fugain, en passant par Dassin ou Reggiani) et l’universitaire Stéphane Hirschi, autour de l’univers d’Allain Leprest.

Oser

– Monter sur scène pour connaître l’immense plaisir de chanter en public en compagnie de musiciens professionnels à l’occasion des Boites à Chansons. C’est autrement plus confortable qu’un karaoké.
– Participer à des stages pour s’initier ou se perfectionner aux joies du chant ou aux techniques de l’écriture.

Le site internet: www.didouda-arras.fr Tarif normal: 24 € Tarif réduit: 16 €. Billetterie : Théâtre d’Arras au 0321716616.

3,988 total views, 6 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié