La Palma, Easy Years 2012 - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
La Palma Easy Years 2012
Artistes

La Palma, Easy Years 2012

0 commentaire
28 juin 2012 - par L'équipe

872 total views, 2 views today

Fort du succès, en 2009 de leur premier opus, et d’une tournée Européenne qui se termine, le groupe La Palma, sort son nouvel album musical, Easy Years.
Ce groupe lillois, composé de trois innovants et talentueux musiciens : Eric Navet à la batterie et percussion, Sébastien Dochy à la basse et Mathieu Harlaut au piano et à la composition, proposent dans ces dix titres, enregistrés pendant deux ans, entre les quartiers colorés latins de Buenos Aires et leur région natale, un mélange savamment orchestré de jazz-pop, sous légère influence electro.

Amenée à l’aide de leurs différentes collaborations : chant, violoncelle et machinerie électro, cet album est comme une sorte d’évasion onirique, envoûtante  mélodieuse, un rêve paisible mais rythmé. Un peu comme une bande originale de voyage ou la contemplation d’un paysage qui défile à travers une fenêtre, un hublot, avec ses variations de tempo et d’émotions.
Une sonorité élégante, un concentré de sensations musicales admirablement bien servi par le pianiste qui compose également neuf pistes de ces dix titres.
Le morceau #9, étant une reprise aussi inattendue que réussie de Veridis Quo, de l’électrisant album Discovery des Daft Punk ! En plus de la composition de morceaux innovants, ils proposent ici une interprétation imaginative et originale.
Si vous cherchez un bon moyen de vous détendre ou de vous évader, cet album vous fera voyager.

Estienne Lemaire, chronique de l’album “Easy Years” du trio La Palma, sorti le 30 mars 2012.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié