Doorsfall : Vainqueur du concours jeunes Talents 2015 de la Caisse
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Le concours Jeunes Talents 2015 de la Caisse d’Epargne Doorsfall cacestculte
Tremplins, dispositifs

Doorsfall : Vainqueur du concours jeunes Talents 2015 de la Caisse d’épargne

0 commentaire
12 octobre 2015 - par Sébastien CIRON

4,097 total views, 2 views today

Le concours Jeunes Talents 2015 de la Caisse d’Epargne vote pour Doorsfall !

La Caisse d’Epargne créé son programme Esprit Musique en 2011 et confirme ainsi le soutien des Caisses d’Epargne en Région à la musique « concert » et à la jeune scène musicale française. En effet, le Concours Jeunes Talent Caisse d’Epargne a fêté sa quatrième édition en 2015. Destiné à aider les artistes en devenir et à promouvoir les musiques actuelles, le concours se renouvelle cette année avec quelques nouveautés.
56 groupes/artistes ont été mis en compétition et soumis au vote du public sur le site espritmusique.fr
Les quinze groupes ayant obtenus le plus de votes reçoivent un chèque de 1 000 euros. Ils voient le titre de leur choix figurer sur la compilation Esprit Musique#4Parmi ces quinze lauréats, un artiste/groupe sélectionné par les Scènes en Région a le privilège de se produire en première partie de la tournée des Concerts Privés Caisse d’Epargne de 2015. Doorsfall est vainqueur en 2015 !

Portes grandes ouvertes, comme pour laisser passer les sons, les couleurs.

Les ambiances se font face et se complètent. Le Groove lourd s’envole sur une mélodie planante, la guitare lancinante vient caresser les synthés acides. Une voix claire lunatique se lie à la diversité instrumentale. Doorsfall est schizophrène. Trois esprits en concurrence et indissociables, qui créent une identité unique.

L’album Journey of a Silhouette sorti en décembre 2013 en est l’exemple. Opus, mêlant des années 1990, funk des années 1980 et électro actuelle. En 2015, le trio revient avec un single en septembre, annonciateur d’un EP prévu en novembre.

Avec plus de 150 concerts à son actif et après avoir partagé la scène avex Ez3kiel, Charlie Winston, Emilie Simon, I am un Chien, Last Train, Husbands, Eiffel, Phoebe Killdeer, Catfish, Archimède, Hubert-Félix Thiéfaine… Doorsfall continue à multiplier les dates en festival et SMAC sans toute la France. Ayant remporté Esprit Musique 2015, le groupe Doorsfall sera aussi en tournée à la rentré avec Pony Pony Run Run, Caravan Palace, Inna Modja et Hyphen Hyphen.

2009 // Wainting for the others

2011// Here they are

2013 // The ending mile

2013 // Journey of a silhouette

2015 // B.I.T.C.H.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram