L’artiste américain Desmond Myers à la une chez Ça C’est Culte !
Musicien et chanteur, il a tourné en France (où il a vécu 5 ans, avant de regagner Atlanta), avec le groupe Her notamment.
Desmond Myers vous entraîne dans un clip envoûtant et sensuel
Ce single est une première étape importante en vue de l’album en février 2021, produit par Louis-Marin Renaud (Her, Theo Lawrence…).
Ce premier single » Playing With Fire » est une ballade sulfureuse qui parle de tentation et d’infidélité. Il est facile de se laisser tenter par une autre personne, mais que faire quand la tentation est trop forte ? Au mieux on redécouvre la flamme d’une relation existante, au pire le feu la consume.
La voix de Desmond prend ici toute sa place, accompagnée par un arrangement minimaliste à mi-chemin entre Kevin Parker et Daniel Caesar. Une basse batterie au fond du temps, des synthés veloutés et des guitares éloignées dans un reverbe ample donnent au titre une sensualité qui captive l’auditeur du début à la fin…
Ce projet est l’accomplissement du parcours artistique très riche de Desmond Myers et de sa rencontre avec le batteur et producteur Mathieu Gramoli lors de leur collaboration sur le projet Her.
Leur son “indé” né lors de sessions entre Los Angeles, Atlanta et Paris mélange la Soul, le R&B et la “French Touch”.
« Fort de mes rencontres sur scène et en studio, j’ai pu m’entourer de musiciens en qui j’ai confiance : Mathieu Gramoli à la batterie, Louis Marin Renaud à la guitare et Pierre Elgrishi à la basse. Nous avons fait notre première résidence ensemble et l’émotion était très forte après l’écoute des maquettes du 1er single “ Playing with Fire ”. J’ai tout de suite su que j’avais fait le bon choix. »
Artiste authentique à la voix magique, Desmond Myers dégage une sensualité digne des plus grandes icônes pop américaines.
« Playing with fire » youtu.be/s6KWuA-
Également disponible sur toutes les plateformes digitales depuis vendredi 19 juin dernier //Wiseband.lnk.to/