PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Artistes

Diana Krall sur scène, le 5 juillet au Gent Jazz Festival 2019

0 commentaire
21 novembre 2018 - par Sébastien CIRON

Le vendredi 5 juillet 2019, Diana Krall ravira sans aucun doute l’ensemble du public avec sa voix chaude et sensuelle.

Vous écouterez une poignée de classiques de son répertoire et son charme particulièrement envoûtant. Ce sera une occasion unique de voir à l’œuvre la chanteuse canadienne aux multiples récompenses. Le succès ne se dément pas depuis les années 1990.

Diana Krall : une œuvre aussi variée que couronnée de succès

Avec son phrasé de piano pre-bop et son chant sensuel, Diana Krall a conquis le monde du jazz à la fin des années 1990. Elle s’est hissée au rang des pianistes de jazz contemporain les plus influentes. Depuis son album « When I Look In Your Eyes » qui l’a révélée au monde entier en 1999, elle est l’une des plus grosses vendeuses de disques de jazz.

Tantôt, elle met à sa sauce les standards de Nat King Cole, tantôt, elle fait une plongée dans la bossa nova brésilienne. C’est avec la même aisance qu’elle joue la carte de la nostalgie avec un album de Noël ou qu’elle explore les confins du jazz New Orleans et de l’Americana sur Glad Rag Doll. Grâce à ces influences diverses, Diana Krall a créé une œuvre aussi variée que couronnée de succès.

De retour au Bijloke six ans plus tard

La première apparition de Mme Elvis Costello au Gent Jazz Festival date d’il y a dix ans. Depuis son deuxième et dernier passage en 2013, la pianiste maintes fois primée a sorti pas moins de trois nouveaux albums. Pour son dernier opus « Love is Here to Stay », sorti en septembre de cette année, elle a collaboré avec le crooner Tony Bennett, qui accompagnait Lady Gaga lors de leur passage au Gent Jazz Festival en 2015. Ses précédents concerts dans notre pays ont à chaque fois marqué les esprits.

Si vous voulez être de la partie cet été, ne traînez pas : les tickets risquent bien de se vendre comme des petits pains. Les billets sont en vente sur gentjazz.be

295 total views, 6 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié