Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
2e édition de la Journée de la Fleur Française
Festivals

Deuxième édition de la Journée de la Fleur Française (2022)

0 commentaire
16 juin 2022 - par L'équipe

 393 vues au total,  2 vues aujourd'hui

J-10 AVANT LA deuxième édition DE LA SECONDE JOURNÉE DE LA FLEUR FRANÇAISE LE DIMANCHE 26 juin 2022 PARTOUT EN FRANCE !

Le Collectif de la Fleur a créé en 2021 le Rendez-vous unique de la fleur française revient avec l’ambition de faire rayonner cette Journée ouverte à toutes et à tous et ainsi que la fleur française de saison devienne un “réflexe automatique et une évidence”.

2e édition de la Journée de la Fleur Française

Plus de 150 membres participeront partout en France.

Plus de 100 événements seront organisés avec au programme chasse aux bouquets (1000 bouquets seront offerts), ateliers, portes ouvertes, banquets et bien d’autres surprises, dans la continuité de l’édition 2021 : découvrir, partager, offrir et célébrer !

Cette journée dynamique et bienveillante a pour objectif de fédérer, informer, accompagner, diffuser, valoriser, faire rayonner, décloisonner et surtout fêter la fleur française, locale et de saison ! Une action collective et nationale portée par le Collectif de la Fleur et ses 380 adhérents (soit 160 membres de plus qu’en 2021) : horticulteurs, grossistes, fleuristes et décorateurs d’événements, répartis sur tout le territoire français.

Chasse_aux_bouquets@Le_ClosdesRoses
Des temps forts et événements partout en France

Tout au long de cette journée, les membres du Collectif proposeront également des temps forts sur mesure pour partager auprès du plus grand nombre leur passion et leurs valeurs autour de la fleur française : portes ouvertes dans les fermes florales, banquets, ateliers, pique-niques, conférences, expositions et autres surprises seront au rendez-vous ! Soit plus de 100 événements répartis dans toutes les régions de France.

La traditionnelle chasse aux bouquets comme fil rouge de la journée !

Comme en 2021, la première initiative florale de cette opération consiste à faire le bonheur d’un ou une inconnu.e grâce à des bouquets de fleurs (1000 bouquets en 2021 !) déposés dans des lieux publics. Ainsi, chaque membre du Collectif et participants composent une dizaine de bouquets, puis imaginent un parcours autour de son lieu de travail pour disperser ses bouquets le jour J. Avec cette chasse aux bouquets, ils offrent à chacun la possibilité de découvrir la diversité des fleurs françaises tout en s’amusant et surtout en emportant un magnifique souvenir de cette journée chez eux.

Le principe est simple : chercher, trouver et partager ! Ces bouquets offerts par les membres du Collectif de la Fleur Française combleront les passants chanceux qui sauront observer la beauté qui les entoure et pourront découvrir la diversité de la fleur française. Plus de 1000 bouquets attendus !

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié