
Évoquer Deep Purple, c’est entrer dans l’histoire du hard rock avec son groupe le plus emblématique.
47 ans après sa création, la chanson “ Smoke On The Water ” reste l’ultime classique de la guitare rock.
Si le heavy metal est né, c’est grâce à Led Zeppelin, Black Sabbath et Deep Purple. Rares sont les groupes capables de traverser les âges. Et ce, tout en continuant à enregistrer, à sortir des albums ainsi qu’à jouer en concert.
Actif sur les scènes du monde entier depuis 1968, Deep Purple est synonyme de boucan d’enfer (comme chante Renaud) et de mélodies électrifiées.

Avec le chanteur Ian Gillan, le bassiste Roger Glover et le batteur Ian Paice, Deep Purple est de retour pour une nouvelle tournée.
Pour ce Long Goodbye Tour qui débuta en 2017, le groupe n’a reculé devant aucun effort. Les musiciens veulent offrir à ses fans le cocktail de décibels puissants et de morceaux cultes. Ces morceaux ont construit sa saga. Celle d’un groupe inaltérable.
Ce sera peut-être l’ultime occasion de retrouver les géants du heavy. On secouera les cheveux sur les riffs éternels de ce groupe légendaire.
Deep Purple sera en tournée de festivals cet été et à Paris à la Seine Musicale le 30 juin 2020 et le 22 octobre 2020 au Zénith de Lille.
30 juin 2020 à Paris – La Seine Musicale,
20 juin à Clisson au Hellfest.
Le 1er juillet 2020 au Festival de Nîmes,
20 juillet au Festival de Carcassonne,
24 juillet à la Foire aux Vins de Colmar.
Prévente exclusive pour le concert parisien le jeudi 28 novembre dès 10 h 00.