Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Si je te mens, tu m'aimes?
Actualités

Si je te mens, tu m’aimes?

0 commentaire
22 octobre 2021 - par Sébastien CIRON

 160 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Que celui qui n’a jamais menti pour se faire aimer se lève.

Si je te mens, tu m'aimes?

Le mensonge, c’est humain. Un petit mensonge, c’est rien. Et puis chez un enfant c’est innocent.

Mais, puisqu’il y a un mais, mais quand le mensonge devient un jeu et qu’ils se multiplient. Et quand ils deviennent ceux des adultes.

En partenariat avec Culture Commune, la Scène Nationale du Bassin Minier, le centre culturel municipal Arc en ciel vous propose le spectacle « Si je te mens, tu m’aimes ? » mise en scène par Arnaud Anckaert du Théâtre du Prisme le mardi 9 novembre à 20h.

Dans cette pièce inédite commandée à l’auteur gallois Robert Alan Evans, Arnaud Anckaert nous transporte dans les tourments des relations enfants-adultes. Un conte des temps modernes, tendre et cruel.

Lorsque Théo, dix ans, rencontre Lola, c’est le coup de foudre. Elle est O-LA-LA ! Nouvelle à l’école, elle n’a pas une vie facile. Elle, trimballée par des parents séparés. Lui, orphelin de mère, veut devenir rappeur. Ils se retrouvent sur le toit de l’école pour partager leurs solitudes et leurs tracas et vivent ensemble leurs premiers émois. Alors qu’une petite dispute éclate entre eux, le père de Lola s’immisce violemment dans leur relation, et voici que l’amourette vire au fait divers. Dans ce récit construit comme une enquête, le brillant duo de comédiens prend en charge toute une galerie de personnages. La violence du monde y est racontée par une écriture sans concession mais qui sait être délicate, pleine d’humour et d’humanité.

Dans cette histoire, le metteur en scène fait renaître les images du passé, les touchantes difficultés d’être courageux quand on est enfant, mais aussi la peur de l’autre et la pression des archétypes de notre société. Il révèle surtout que l’adulte que nous sommes s’est construit à partir de ses rêves d’enfant.

Dans ce spectacle de théâtre, il est question de la place des enfants et de celle des parents, de confidences, de la violence des sentiments. Une pièce qui nous touche en plein cœur avec émotion, vitalité, rythme. Le théâtre, c’est aussi ça : dire, émouvoir, penser et partager.

Spectacle « Si je te mens, tu m’aimes ? le mardi 9 novembre à 20h

Tarif : 10€ tarif plein, 5€ tarif réduit (-30ans, étudiants, demandeurs d’emploi, +65 ans, groupes et abonnés)

Réservations au 03 21 44 85 10 ou ICI

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié