![L’Orchestre National de Lille invite Lio Kuokman pour un concert exceptionnel (2025)](https://cacestculte.com/wp-content/uploads/2025/01/Kuokman_Lio_pc_TeyTatKeng12-LOrchestre-National-de-Lille-invite-Lio-Kuokman-pour-un-concert-exceptionnel-2025-264x187.jpg)
Leticia Moreno est une jeune prodige espagnole du violon née en 1985.
Accompagnée de la pianiste Ana-María Vera, Leticia Moreno nous propose un fascinant voyage à travers la musique classique espagnole pour son premier album chez Deutsche Grammophon,
Un répertoire original dans lequel se côtoient le célèbre et virtuose Zigeunerweisen Op.20 de Sarasate, et des arrangements d’œuvres populaires comme la Danza española, ou encore des morceaux moins connus mais à la beauté prodigieuse telle la Sonate pour violon et piano H. 127 de Granados.
Elle commence à toucher à son instrument dès ses 3 ans en essayant par la méthode Suzuki. Une méthode sans solfège ! Dès l’âge de 8 ans, l’artiste madrilène consacrait tout son temps au violon. Pour la petite information. Leticia Moreno est diplômée de l’École supérieure de musique de la Reine Sofia de Madrid.
Découvrez la vidéo de son interview :