Boulevard des Airs à Denain (Théâtre, le 4 novembre) - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Boulevard des Airs BDA au Théâtre Municipal de Denain © Nicolas Fournier
Reportages

Boulevard des Airs à Denain (Théâtre, le 4 novembre)

0 commentaire
9 novembre 2016 - par Nicolas FOURNIER

1,278 total views, 2 views today

Décidément, je n’ai pas de chance. Chaque fois que je vais voir Boulevard des Airs, il pleut.

Je suppose que la météo décide à chaque fois de s’assombrir pour contraster avec les rythmes chauds d’inspirations sud-américaines pratiqués par les Tarbais de Boulevard des Airs. Pas de première partie ce soir à Denain. Le Théâtre municipal est comble et l’on rentre tout de suite dans le vif du sujet.

Après l’introduction, les percussionnistes rentrent en premier battre la mesure, les cuivres suivront et enfin les deux chanteurs Sylvain et Florent qui parcourront la scène à leur aise durant toute la durée du spectacle. Le public ne reste pas longtemps assis sur les sièges et se lèvera pour participer à la fête qui s’annonce. L’ambiance va effectivement rapidement se réchauffer grâce à l’esprit chaleureux et communicatif du groupe.

Les grands moments sont connus, la liste des morceaux est la même depuis leur passage à Lille, il y a un an, au tout début de la tournée « Bruxelles ». Quelques chansons sont interverties durant le concert, mais il y a toujours cette petite pause durant laquelle la section cuivre est mise en avant. Drôle (imitation de chef d’orchestre, battle entre trombone et trompette….), cette petite pause permet d’offrir une respiration au milieu du concert.

Les neuf musiciens (!) varient aussi les style : caribéens, jazzy et même électro rock (durant le rappel). Ils concluront sur le devant de la scène, en acoustique pour interpréter « Je m’excuse pas » repris en chœur par le public confortablement assis.

Une excellente soirée passée en compagnie d’un groupe agréable, dans un lieu qui l’est tout autant. D’autant plus que, Boulevard des Airs a annoncé que sa tournée se poursuivrait en 2017, dans des salles de plus grandes capacités.

Découvrez les photos de la soirée par Nicolas :
Boulevard des Airs BDA au Théâtre Municipal de Denain © Nicolas Fournier

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram