Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Beverly Jo Scott Spirit 66 verviers
Reportages

BJ Scott au Spirit 66 de Verviers

0 commentaire
27 avril 2022 - par L'équipe

 1,230 vues au total,  2 vues aujourd'hui

BJ Scott au Spirit 66 de Verviers

Sept ans se sont écoulés depuis ma première rencontre avec Beverly Jo Scott. Revoir cette grande dame de la musique lors de ce concert plein de chaleur et de convivialité dans la mythique salle du Spirit of 66 a été un merveilleux moment. Sans prise de tête, artifices ou fioritures, BJ a illuminé la scène. La Mama porte bien son nom, je me trouvais de nouveau à la maison. Ce n’était pas un simple show, chaque morceau portait une histoire que Beverly nous contait avec de petits interludes.

Elle arrivait à nous prendre par la main et à nous transporter dans son univers.

Des sujets tels que la mort d’Arno, l’un de ses amis pour qui elle a dédié une chanson, la voix qui sommeille au creux de nos êtres, ainsi que notre vision de nous-mêmes que l’on pose parfois sur un piédestal ont été abordés ce soir. Cette icône de la chanson a le pouvoir de créer une introspection et une réflexion chez chacun grâce à son discours, mais qui permet également de tisser un lien entre chaque personne du public qui s’y identifie, et de partager quelque chose d’unique avec elle.

BJ Scott Beverly Jo Scott Spirit 66 verviers

Je ne pense pas avoir déjà rencontré une célébrité aussi humaine et proche de son public, de ses musiciens, de ses choristes dont Carmen qui faisait partie de l’émission The Voice en 2015 et qui était déjà présente la première fois que j’ai rencontré Beverly, de Raphaël son demi-finaliste dans l’émission de The Voice 2022 ainsi que toutes les personnes qui l’accompagnent.

Après le concert, j’ai eu le privilège de parler avec BJ Scott, qui sept ans après confortait le superbe souvenir que j’avais d’elle étant enfant, une femme douce, attentionnée et à l’écoute, qui prend du temps pour chacun, même si elle avoue être fatiguée après autant d’énergie dépensée sur la scène du Spirit. C’est avec un immense plaisir que je retournerai encore écouter l’une des artistes que j’admire le plus, Beverly Jo Scott. J’attends le prochain retour à la maison avec impatience.

© Lara Braspenninckx

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié