à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Betizfest de Cambrai : 20 ans déjà !!! (2023) Lew Wampas

Reportages

24 avril 2023 - par Sylvain Stricanne

Betizfest de Cambrai : 20 ans déjà !!! (2023)1 min. de lecture

Qui se rappelle des débuts du Betizfest au centre social de l’éclipse à Cambrai ? Qui aurait imaginé vingt ans après que cette bande de potes aurait toujours la même passion ?

C’est donc au Palais des Grottes, comme depuis de nombreuses années, que le fameux festival Cambrésien a élu ses quartiers. Une programmation, disons mi-punk mi-metal en deux jours. Nous y étions pour la première journée et au programme :

Les internationaux lillois de Bare teeth et leur technical punk-hardcore pour ouvrir la fête. De la puissance et du savoir-faire qui fait plaisir à entendre.

Grade 2,  les stars montantes du label Hellcat records (le label de Rancid) terminaient en beauté leur tournée de 40 concerts en 43 jours. Le public qui n’était clairement pas venu pour eux en a pris plein les oreilles et semblait avoir fait une sacrée découverte. Ils n’ont pas ménagé leur show. Le top du top.

Les Wampas, star du soir et un Didier Wampas survolté qui ne s’est pas reposé une seconde pendant le show passant une bonne partie dans le public. Un showman comme il se doit.

Betizfest de Cambrai : 20 ans déjà !!! (2023) Lew Wampas

Les Sheriff ont apporté leur savoir-faire punk-rock qu’ils cultivent depuis 1984. Variés et pêchus leurs titres font l’unanimité le groupe parfait après les Wampas.

Enfin les Suédois de Satanic Surfers ont eu la lourde tâche de finir la soirée après deux mastodontes français. Hyper connus dans le milieu punk-hardcore depuis plus de trente ans. Ils ont offert un show sans concession hyper technique. Passé minuit pour faire le show, ils ont clairement tenu en haleine le tiers de public restant.

À son habitude le staff du Betizfest a assuré dans cette programmation et l’accueil. Un festival sur lequel il faut toujours compter.

Betizfest de Cambrai : 20 ans déjà !!!

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal