Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Béesau
Actualités

Béesau dévoile son double single + clip ” Anthracite ” ft. Jewel Usain & ” To a kiss “

0 commentaire
12 avril 2022 - par Sébastien CIRON

 876 vues au total,  4 vues aujourd'hui

Sur ” Anthracite “, sur lequel Béesau invite Jewel Usain, rappeur originaire d’Argenteuil qui qui se construit rapidement un nom sur la scéne française. On découvre un titre qui mélange influences trap avec une batterie organique, très rythmée. Jewel prend à contre-courant son style habituel en passant de son rap très kické à une phase chantée, accompagnant la trompette, qui se place quasiment comme une autre voix. ” Comme à chaque fois dans les collaborations et featuring j’essaie de pousser les artistes que j’admire en dehors de leurs habitudes, de les emmener plus loin, de les faire rentrer dans mon univers. “

” To A Kiss ” est un titre qui rassemble les hommages au jazz en le mélangeant aux influences des musiques. C’est la personnification des nombreuses rencontres musicales qui rythment la vie de Béesau : rappeurs, chanteurs ou instrumentistes…

En 2019, le titre du premier EP de Béesau posait la singularité d’un artiste touche-à-tout, qui confesse volontiers avoir ” toujours eu du mal avec l’encadrement, voire l’autorité. “
Il y a ensuite eu ” Station balnéaire ” (2020), une mixtape solaire, mais aussi les collaborations qui le place dans la scène actuelle : Béesau a produit et posé ses trompettes sur des titres de Roman Kouder et de Kungs (le tube ” This Girl “), mais aussi avec Luidji sur ” Giséle Part 4 “, avec Izi sur ” Miami ladies “. Plus récemment, il est invité par Ichon à produire et jouer sur ” + Radio “, par Disiz à produire deux titres sur ” L’Amour  et est invité en feat. sur le prochain projet de Kobo sur ” Mama “.

Il y a surtout ce premier véritable album pensé en deux parties : la première, dénommée  Coco Charnelle (Part. 1) “, paru en 2021, s’entend comme le prolongement de ce qui a déjà été proposé, « avec des mélodies plus maitrisées et organiques ». Il s’entoure sur cet album d’un casting choisi avec minutie, et qui reflète les inspirations actuelles de Béesau : Primero, PH TriganoEver Mihigo bien sûr Pongo.

Alors que la première partie de l’album abordait le thème de l’amour et des relations sans réel recul, dans la spontanéité du moment, la seconde partie,  Coco Charnelle (Part. 2) “, aborde ces thèmes de manière plus réfléchie. Ce second volet aborde ce même thème en privilégiant l’analyse des rencontres, avec plus de recul et de maturité. Ce changement de perspective est aussi appliqué à la musique, ou l’on retrouve ” des titres plus profonds, plus instrumentaux et plus écrits “, tout en gardant la couleur musicale caractéristique de Béesau. Il s’y entoure cette fois-ci de Jewel UsainPeetFerdiYlya, mais aussi des Blue Lab Beats, rois de l’AfroJazz Londonien. À découvrir le 3 juin prochain sur toutes les plateformes.

 

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié