Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
BDRMM

Artistes

7 février 2023 - par Sébastien CIRON

0 commentaire

BDRMM : UN NOUVEL ALBUM2 min. de lecture

BDRMM : UN NOUVEL ALBUM

Après la sortie en 2020 de son premier album Bedroom, largement acclamé, le quatuor shoegaze bdrmm basé à Hull, annonce aujourd’hui son deuxième album, I Don’t Know,  qui sortira le 30 juin. Cette sortie fait suite à la signature du groupe chez Rock Action Records, fondé par le groupe post-rock écossais Mogwai.

Comme son premier album, celui-ci a été enregistré avec Alex Greaves, collaborateur de longue date du groupe (Working Men’s Club, Bo Ningen), aux studios The Nave à Leeds.

Le groupe a déclaré collectivement ce qui suit au sujet de sa décision de signer avec ce nouveau label : « Nous sommes très heureux d’avoir signé chez Rock Action Records. Après avoir tourné avec Mogwai et formé une relation si étroite avec eux, nous nous sentons bénis d’avoir été invités à travailler avec eux et leur équipe. Être sur le même label qu’Arab Strap aussi ? Je veux dire, n’en dites pas plus… »

BDRMM

bdrmm livre également un premier avant-goût du nouvel album, avec l’expansif et dynamique single It’s Just A Bit Of Blood, disponible ce 6 février, accompagné d’une vidéo réalisée, filmée et montée par Chris Tomsett / Innerstrings (Overmono, James Holden, Uncle Acid and the Deadbeats). Ryan Smith, chanteur du groupe, a déclaré ce qui suit à propos des thèmes derrière le nouveau single, qui devient déjà un favori en concert :

« La plupart des gens qui nous ont vus en tournée reconnaîtront ce morceau. Plus nous le jouions, plus nous nous rendions compte qu’il devenait quelque chose de spécial, et qu’il faisait partie intégrante de notre set. Sur le plan lyrique, il découle de ma récente prise de conscience de ma santé mentale. J’étais devenu dépressif et très anxieux socialement, j’avais vraiment l’impression d’avoir changé et de ne plus savoir qui j’étais. J’ai la chance d’être entouré de trois de mes frères dans ce groupe – dont un par le sang – et j’ai toujours été capable d’être moi-même avec eux. Il s’agit de se rendre compte de ce que l’on a et de s’en souvenir quand on ne le voit pas. »

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Les dates à venir

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

La radio CCC

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi