à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous et bien au-delà...
Alexandre Bloch onl lille

Artistes

24 mars 2016 - par L'équipe

Alexandre Bloch à l’Orchestre National de Lille2 min. de lecture

L’arrivée d’Alexandre Bloch à l’Orchestre National de Lille !

À la suite d’un processus mis en œuvre par Jean-Claude Casadesus puis par l’ensemble des partenaires de l’Orchestre National de Lille, et sur proposition d’un jury comprenant l’ensemble des quatre partenaires publics de l’Orchestre : le Conseil d’Administration, présidé par Ivan Renar, a nommé ce jeudi 24 mars Alexandre Bloch, comme nouveau directeur musical de l’Orchestre National de Lille à partir du 1er septembre 2016.

Lauréat du prestigieux concours Donatella Flick et Talent Adami en 2012, Chef Invité Principal du Düsseldorf Symphoniker, Alexandre Bloch, 30 ans, est l’un des représentants les plus brillants de la nouvelle génération de chefs d’orchestre.

Depuis ses études de violoncelle, écriture et direction d’orchestre aux conservatoires de Tours, d’Orléans, de Lille puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, sa carrière s’est rapidement développée au niveau international, après des débuts remarqués au London Symphony Orchestra et au Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam.

Alexandre Bloch en quelques mots…

La personnalité musicale d’Alexandre Bloch, ainsi que son engagement dans la société de notre temps, l’inscrivent naturellement dans les valeurs qui sous-tendent le projet initié par Jean-Claude Casadesus en 1976, qu’il a incarné pendant plus de quarante ans et que François Bou, directeur général de l’Orchestre, porte depuis septembre 2014.

Prochainement

En s’associant le talent et la jeunesse, l’Orchestre National de Lille relève le défi d’une grande institution musicale du XXIe siècle. Le concert de passation aura lieu les 29 et 30 septembre lors de l’ouverture de la saison 2016-2017, à l’Auditorium du Nouveau Siècle de Lille, en présence de Jean-Claude Casadesus, chef fondateur de l’Orchestre qui continuera, à ce titre, à le diriger régulièrement. Par ailleurs, il demeure directeur artistique du Lille piano(s) festival.

0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

🎧 Playlist 2025

Voir tout l'agenda



Vous aimerez aussi