
Cinq ans après l’album « We cut the night » et quatorze ans après le titre U-turn (Lili), AaRON revient avec son EP « Odyssée » le 7 février 2020.
Le tandem composé par Olivier Coursier et Simon Buret revient avec un EP inspiré par les voyages, le tout dans des mélodies rock et, plus inattendu, électro. Pour l’occasion, Sylvain Tesson (auteur du roman La Panthère des neiges, récompensé du prix Renaudot en 2019) s’est même piqué au verbe sur la nouvelle création du duo français.
Car, fait tout aussi surprenant, Odyssée ouvre la porte à la langue française, notamment le morceau éponyme à la fois chanté en français et en anglais. Le morceau Sauvages est quant à lui entièrement écrit en français. Par ce nouvel EP, AaRON montre sa capacité à manier à la fois le verbe anglais ou français, en gardant, toujours, sa marque de fabrique, une touche de poésie.

Odyssée, une plongée…
Depuis le 7 février également, AaRoN a sorti le clip « Odyssée », qu’ils ont eux-mêmes réalisé, et tourné dans une casse d’Île-de-France, en référence aux paroles du morceau. Le titre d’électro poétique insuffle un souffle de liberté, aussi entraînant qu’une mélancolie dansante.
À la manière d’Homère dans L’Odyssée, les artistes ont trouvé de nouvelles histoires à écrire, en témoigne ce dernier et bel EP.