Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Actualités

Fatbabs

0 commentaire
13 mai 2022 - par Sébastien CIRON

 936 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Fatbabs

Nouvel EP Daily Jam – Aimer

Sortie cet été chez Big Scoop Records

Fatbabs poursuit son trip musical avec la sortie de son nouveau clip, On a Daily, sur le label Big Scoop Records.

Après la réussite de son précédent EP Daily Jam qui avait su séduire autant les fans de hip-hop, que de samples ou encore de reggae, Fatbabs dévoile cet été 2022 son tout nouvel EP Daily Jam – Aimer.

Son précédent EP Daily Jam, peut être vu comme un trip musical riche et personnel que le beatmaker nous a concocté avec passion et générosité en 2017. On y retrouvait tous les styles que Fatbabs affectionne, du Hip-Hop bien sûr, en passant par le Reggae, la Soul, la Funk ou encore le Jazz.  Et ce trip musical, Fatbabs le poursuit au jour le jour !

C’est d’ailleurs avec On a Daily, le tout premier single issu de son nouvel EP que le beatmaker amorce son retour. Avec ce titre, Fatbabs dévoile un instrumental planant, où une voix presque enfantine vient susurrer On a Daily. Une boucle oscillant entre Hip-hop, Jazz et Trip Hop où les cuivres si reconnaissables de Fatbabs viennent conclure le morceau.

Un clip simple, épuré mais authentique accompagne la sortie de ce single. On y découvre une succession de scènes du quotidien, qui s’enchainent au rythme du beat entêtant.

 

Pour regarder et diffuser le clip d’On a Daily :

Reconnu pour être le beatmaker fétiche de la figure emblématique du Reggae Français Naâman, Fatbabs se fait remarquer en 2012. Il produit la 1ère mixtape de Naâman qui fait un carton avec le tube Skanking Shoes, et produira ses 4 albums suivants.

Devenu avec Naâman  LE duo gagnant du Reggae Français, Fatbabs se consacre alors à son premier projet solo. Daily Jam, un trip musical riche et personnel que le beatmaker livre avec passion et générosité. On y retrouve tous les styles que Fatbabs affectionne, du Hip-Hop bien sûr, en passant par le Reggae, la Soul, la Funk ou encore le Jazz.

Au fil des années et des rencontres, Fatbabs a multiplié les collaborations et produit des instrumentales pour entre autres Vanzo (Jamaïque), MC Kaur (Inde), Volodia (France), ou encore Balik (France). Le beatmaker ne se distingue pas que dans le reggae, et c’est bien là sa force. Il remporte en 2017 le contest de remix organisé par Wax Tailor grâce auquel il figure sur l’album By Any Remix Necessary.

Si pour Fatbabs la musique est une histoire de passion, alors c’est une passion qui se partage et son 2ème projet solo Holidays nous le prouve bien. Solo n’est d’ailleurs pas le mot, avec plus de 15 chanteurs invités sur cet EP 5 titres. Entre Hip-Hop et Reggae Fatbabs est allé chercher les voix qui le font rêver avec Johaz du groupe californien Dag Savage, Demi Portion, Chill Bump et bien sûr Naâman.

En 2019, Fatbabs sort le grand jeu et dévoile un tout premier album solo Music is for kids, un véritable album de producteur avec plus de 20 chanteurs invités allant de la légende Jamaïcaine Sizzla, aux nouvelles étoiles montantes de la scène française telles que Demi Portion, Jahneration, Naë ou encore Marcus Gad.

Aujourd’hui, Fatbabs revient aux bases et dévoilera cet été Daily Jam – Aimer. Un nouvel EP qui se présente comme la suite de son trip musical toujours aussi riche et aussi personnel. Et c’est par le single On a Daily que Fatbabs amorce la sortie. Ce premier extrait, On a Daily est un instrumental planant et rêveur, entre Hip-hop, Jazz et Trip Hop.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié