a-ha : concert au Zénith Paris- La Villette, 30 octobre 2020
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
a-ha concert supplémentaire au Zénith Paris - La Villette le 30 octobre 2020
Actualités

a-ha : concert supplémentaire au Zénith Paris – La Villette le 30 octobre 2020

0 commentaire
21 novembre 2019 - par L'équipe

292 total views, 2 views today

Trente ans de carrière, plus de 35 millions d’albums vendus, des tubes interplanétaires, voilà comment on pourrait résumer a-ha !

Pour sa nouvelle tournée, le groupe a-ha a décidé de frapper fort avec un show différent de tout ce qu’il avait entrepris auparavant. Lors de la première partie de ce concert, les Norvégiens interprèteront une sélection de titres, plus ou moins connus, qui ont façonnés leur carrière.

Dans un second temps, les a-ha joueront dans l’ordre les dix morceaux de “Hunting High and Low”.

C’est un groupe de musique pop norvégien chantant en anglais. Formé en 1982 a-ha est composé du chanteur Morten Harket, du guitariste Pal Waaktaar-Savoy et du claviériste Magne Furuholmen.

Il s’agit de leur tout premier album dans lequel on retrouve le célèbre tube « Take on Me ». Cette tournée coïncidera d’ailleurs avec le 35e anniversaire de la version originale de ce titre, sorti en 1984 !

Les trois singles suivants, à savoir « The Sun Always Shines on T.V. », « Train of Thought » et « Hunting High and Low » confortent la réussite de leur premier album, également nommé « Hunting High and Low ». S’ensuit un second opus, intitulé « Scoundrel Days » qui permet aux norvégiens de s’inscrire durablement dans une dynamique de tournées triomphales, notamment en Europe.

Un an et demi plus tard, le groupe a-ha enchaîne avec un troisième album studio baptisé « Stay on These Roads » (1988).

À l’aube des années 1990, le groupe dévoile « East of the Sun, West of the Moon », un album plus abouti et plus rock qu’à l’accoutumée.

Viennent ensuite les albums « Memorial Beach » et « Lifelines ». Le groupe norvégien prévoit alors une tournée, en promotion de leur dernier album.

Cette dernière se voit couronnée de succès et donne naissance au premier live du groupe, « How Can I Sleep with Your Voice in My Head », dont le son retranscrit bien la communion entre le groupe et son public. Le groupe sort quelques années plus tard l’album « Analogue » qui remporte un énorme succès en Europe ainsi qu’une critique très élogieuse.

« Nous avons déjà joué Hunting High And Low en concert, une expérience fantastique ! » raconte Pål, en évoquant les deux shows de 2010 au Konserthus d’Oslo, puis au Royal Albert Hall à Londres. « Il n’y a pas un titre de cet album que nous n’avons pas hâte de rejouer en concert ».

a-ha concert supplémentaire au Zénith Paris - La Villette le 30 octobre 2020 av

À la fin des années 2000, après la sortie de leur dernier album intitulé « Foot of the Mountain »…

Les artistes annoncent une séparation du groupe, à l’issue d’une dernière tournée mondiale. Le groupe pop figurant parmi les groupes musicaux de rare longévité, s’est reformé le temps d’un concert unique, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage national aux victimes des attentats de 2011 en Norvège.

Néanmoins, il y a quelques mois, le groupe a-ha, lors une conférence de presse à l’ambassade de Norvège en Allemagne, a annoncé et officialisé son retour sur scène ainsi qu’un nouvel album.

« L’enregistrement d’Hunting High And Low a été un moment clé et excitant de notre carrière et de notre collaboration, » précise Magne. « Revisiter ce disque plus de 30 ans après relève donc plus de l’inspiration que de l’obligation. Il faut juste que je dépoussière un peu les vieux synthés… »

a-ha à La Seine Musicale le 9 novembre 2019 : complet ! Toutefois, vous pouvez commander vos billets pour le CONCERT SUPPLÉMENTAIRE au Zénith de Paris le 30 octobre 2020.

a-ha concert supplémentaire au Zénith Paris - La Villette le 30 octobre 2020
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram