Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
festival les nuits secrètes reportage 2015 cacestculte NUITSSECRETES_FOULE_SARAH BASTIN

Festivals, Fêtes

6 août 2015 - par L'équipe

0 commentaire

68000 festivaliers au festival Les Nuits Secrètes 20152 min. de lecture

Les Nuits Secrètes 2015 ont vibré durant trois jours et trois nuits aux rythmes des tapements de pieds, des applaudissements, des pulsations des basses et des battements de vos cœurs.

En ouvrant ses portes à un public toujours plus nombreux, le festival Les Nuits Secrètes 2015 est entré en pleine effervescence en maintenant son lot de surprises et sa convivialité. Accueillant un public aussi bien régional, national qu’étranger, le festival a su rester un rende-vous incontournable pour les habitants.

Après Christine and The Queens pour l’édition 2014, ce fut Jeanne Added qui fut accueillie comme révélation musicale féminine de cette édition 2015.

Certains furent captivés par le concert de Girls in Hawaii à l’Église de Pont sur Sambre lors du grand parcours de dimanche marqué également par le boogaloo romain de Meridian Brothers au forum antique de Bavay. Les colombiens ont aussi inauguré l’usine Vallourec.

De la Grande Scène (gratuite) on se souviendra de l’énergie de Grand Morse, de l’élégance de Balthazar, du groupe franco-finlandais The Do, Jungle le vendredi, la générosité d’Asaf Avidan ainsi que la communion dansante de Deluxe le samedi, la découverte Jungle By Night, la farandole sur Vaudou Game et le concert reggae de Groundation le dimanche.

Au Jardin, Fauve a de nouveau fait son apparition. The Broken Circle Breakdown Bluegrass Band était présent et a proposé un concert d’une atmosphère rare. N’To était concentré et enjoué avec sa techno, tandis que Salut C’est Cool était toujours aussi fou fou !

Et puis, il ne faut pas oublier les nombreuses animations telles que les concerts dans un camion itinérant propulsé par un tracteur, les stations secrètes, les concerts à la piscine.

Nous étions ravis de voir plusieurs fois le groupe Lillois Weekend Affair. Les journées se sont terminées assez tardivement à la Bonaventure chaque soir où Traumer a retourné le club, Superpoze (qui nous a fait écouter du Fela et James Blake), Étienne Jaumet a fait son set à la oldschool.

Enfin, nous avons pu remarquer la présence de (petites) vedettes sur le festival Les Nuits Secrètes telles que Julie (de Julie vous aime) et de l’artiste Benoît Carré (Lilicub), devenu un invité et habitué du festival.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

21° C

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi