/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Les Nuits Secrètes 2015 festival-nordfrance-banniere
Festivals

8 nouveaux noms rejoignent Les Nuits Secrètes 2015

0 commentaire
4 juin 2015 - par L'équipe

Après 25 noms dévoilés et une dernière annonce placée sous le signe de la découverte, la programmation Les Nuits Secrètes continue de s’étoffer et de faire la part belle aux jeunes talents et aux groupes indé !

Cette fois-ci, au festival Les Nuits Secrètes, le punk et le rock garage font une entrée fracassante dans la programmation. Le Funk et l’Afro-beat continuent de s’installer tranquillement. L’électro s’intensifie. La Chanson Française prend place et la pop est, quant à elle, toujours au rendez-vous !  En somme, une programmation qui affiche toujours plus son éclectisme et son envie de vous surprendre !

GRAND BLANC / FR / COLD WAVE, POST-PUNK
Grand Blanc, c’est  une poésie noire et blanche, tranchante et acérée. Quelque part entre Bashung et Joy Division, transpirent ici l’énergie du désespoir et une élégance savamment dévastée. À découvrir au Jardin.
En écoute ici

MOUNTAIN BIKE / BE / GRAGE, PUNK, POP
Sur la Grand Scène, débarque Mountain Bike. Soit quatre  joyeux branleurs surdoués, les guitares dans le rouge, le pied au plancher et des mélodies chewing-gums qui collent au cerveau. Bref, le meilleur groupe de garage… à vélos.
En écoute ici

TIJUANA PANTHERS / US / GARAGE, POP, SURF
Débarqué de Long Beach, Californie, Tijuana Panthers dépote un garage rock mâtiné de surf et de pop. Ça, c’est pour le dire vite. Dans les faits, le trio envoie valdinguer toutes les écoles et s’impose comme une redoutable machine de guerre. Pas dit que la Bonaventure tienne le choc !
En écoute ici

URBAN JUNIOR / SUI / ONE-MAN BAND, PUNK ROCK, BLUE
Urban Junior est un one-man band phénoménal. Bien calé derrière ses fûts, un synthé posé en équilibre et un mégaphone devant la tronche, ce Suisse percute le blues de sons synthétiques et d’une énergie farouchement punk rock.
En écoute ici

VAUDOU GAME / FR & TOGO / FUNK, RYTHM & BLUES
Emmené par le charismatique Peter Solo, Ce groupe franco-togolais mêle les a cappella vaudou à des rythmes afrobeat, des guitares agiles et des basses puissantes héritées du funk et du rhythm & blues. Imparables ? Évidemment. Immanquable ? À votre avis ?!
En écoute ici

MINUIT / FR /  CHANSON FRANÇAISE, POP
Minuit compose des chansons françaises troubles et marquées par la new wave revue et corrigée, un blues urbain et blafard et quelques incursions synthétiques. Nappes de synthé grésillantes, soli de guitares venus d’on ne sait où, poésie vaporeuse… La relève des Rita Mitsouko est assurée !
En écoute ici

TRAUMER / FR / ELECTRO, TECHNO
Héritier de James Holden, Stephan Bodzin, Extrawelt ou Rone, l’Avignonnais Traumer développe une techno fine, élégante et bardée de groove… De quoi plonger la Bonaventure dans de biens jolis songes extatiques !
En écoute ici

DDDXIE / FR / TECHNO, ACID
De ses claviers analogiques, DDDXIE tire des sons hypnotiques gavés de mélodies perchées, de boîtes à rythmes démoniaques, de relents acid et de beats qui rendent béats. De quoi placer Aulnoye-Aymeries au cœur du delta Detroit-Manchester-Berlin.
En écoute ici

Le programme Les Nuits Secrètes en résumé c’est :

programme_lesnuitssecretes2015

102 total views, 8 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha