Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
16 concerts à ne pas rater dans la région Hauts de France en Semaine 45
Actualités

16 concerts à ne pas rater dans la région Hauts-de-France

0 commentaire
6 novembre 2023 - par Sandrine

Où aller en concert cette semaine ? Ça C’est Culte vous propose sa sélection du lundi 6 novembre au dimanche 12 novembre.

À l’occasion de sa nouvelle tournée FRENCH KISS, du nom du même album sorti en septembre dernier, Chilly Gonzales sera sur la scène de l’Aéronef ce lundi 6 novembre. Il est aussi bien réputé pour son approche intimiste du piano à travers sa trilogie d’albums Solo Piano que pour son talent de showman et ses compositions pour des artistes de renommée internationale. Vêtu d’un peignoir et chaussé de pantoufles, il remplit les salles philharmoniques du monde entier.

Le 6 novembre 2023 au Poche de Béthune pour The Flesthones :
The Fleshtones perpétuent depuis 1976 leur propre marque de SUPER ROCK, amalgame frénétique de garage punk et de soul. Dans leurs valises, le brio de Chuck Berry et de James Brown, avec qui ils ont partagé la scène à plusieurs reprises, et le véritable esprit du mythique CBGB de Manhattan !
Le 7 novembre 2023 au Zénith de Lille pour Lomepal :
Dernières places en fosse debout à 39€. Lomepal revient après presque trois ans d’absence avec « mauvais ordre », son troisième album studio. Il sera en concert au Zénith de Lille le 7 novembre (date supplémentaire) pour sa tournée d’automne, la date du 8 affichant déjà COMPLET !
Le 8 novembre 2023 à La Lune des Pirates pour Dream Wife :
Si les influences de Dream Wife sont souvent rapprochées de groupes tels que Blondie ou Bikini Kill, le trio de Brighton n’en est pas pour autant une pâle imitation. Avec un regard avisé, le groupe a su développer une esthétique propre qui ne laisse personne indifférent !
Le 9 novembre 2023 au Splendid de Lille pour Kid Francescoli :
Après une première tournée mondiale à guichets fermés (plus de 200 concerts en Europe, USA, Asie…) et le succès de ses tubes comme Nopalitos, Blow Up ou Moon (maintenant certifié diamant avec plus de 150 millions de streams), le producteur, crooner et multi-instrumentiste marseillais Kid Francescoli sera au splendid de lille le 9 novembre.
Le 10 novembre 2023 au Métaphone de Oignies pour Amadou et Mariam :
Après sept albums internationaux salués par la critique, certifiés disque d’or et de platine, deux Victoires de la Musique et d’innombrables concerts à guichets fermés, le duo d’artistes malien AMADOU & MARIAM revient au Métaphone après avoir lancé la toute 1ère saison en 2013 !
Le 10 novembre 2023 à La Bulle Café de Lille pour Louis Albi :
On l’a découvert en candidat à la fois intrépide et sensible dans la Star Academy. Après avoir sublimé de sa voix archangélique les chansons des autres, c’est l’heure pour Louis Albi de dévoiler un premier album pop et élégant : Pleurer de joie ! Et ce sera à la Bulle Café pour son premier concert lillois.
Le 10 novembre 2023 à La Brat Cave de Lille pour Baasta! :
Surpris de voir que le “no futur” sert désormais à vendre du parfum, des burgers et des bikinis sur intagram, BAASTA! annonce que la révolution ne sera pas podcastée mais découverte en live par des gens qui veulent eux aussi allumer des mèches avec arrogance et panache.
Le 10 novembre 2023 au Colisée de Roubaix pour Garou :
Garou tourne et vous invite, entouré de sa bande de quatre amis-musiciens, à le rejoindre dans cette nouvelle aventure authentique et intimiste. L’incroyable showman à la voix rauque si distinctive donnera de nouvelles couleurs à ses chansons, tout en mettant à l’honneur plusieurs de ses idoles, dont évidemment Joe Dassin auquel il a consacré son dernier album.
Le 10 novembre 2023 au Manège d’Aire-sur-la-Lys pour Émilie Simon :
Née le 17 juillet 1978 à Montpellier, est une auteure-compositrice-interprète française de musique, principalement électronique. Son nouveau mini-album concept PHOENIX est sortie le 27 octobre 2023.
Le 10 novembre 2023 à La Médiathèque de Landas pour Na! :
Raconter beaucoup en disant peu. Convoquer plus que chanter. Avec son violoncelle, NA! fait s’envoler et chuchoter ses cordes, les pique, les pince et les caresse. Elle convoque plus qu’elle ne chante, nous emmène dans son univers onirique.
10 Novembre 2023 à La Médiathèque de Bellaing pour Amouë :
La musique d’Amouë est un mélange audacieux et novateur de pop indé, brouillant délibérément les frontières stylistiques. Puisant dans ses influences quelque part entre la soul, le rap et la pop, Amouë se livre à travers ses paroles introspectives, offrant ainsi à son public une expérience musicale qui invite à la danse, à la réflexion et à l’émotion.
Le 10 novembre 2023 à La Grange à Musique de Creil pour The Strangers :
The Strangers rassemblent General Elektriks et deux rappeurs exceptionnels: le français Leeroy (Saïan Supa Crew) et l’américain Lateef The Truthspeaker (Blackalicious, Fatboy Slim). Les flow en français et en anglais se superposent naturellement sur des instrumentaux funky, soul et franchement hip hop, penchant vers Kaytranada ou Quasimoto. Un projet «concept» dans lequel le trio évolue en 2222, décrivant un futur dystopique pour mieux nous faire prendre conscience des enjeux de notre présent. thio jazz et J-Dillesques, mélomane invétéré. En face Al20 Emcee au flow habité, saxophoniste, Beatmaker par nécessité et chanteur de Soul passionné.
Le 10 novembre 2023 à La Briqueterie d’Amiens pour Dame Area :
L’expérience sonore proposée par ‘Dame Area’ revisite dans un minimalisme libéré, sauvage et industriel les intentions de Einsturzende Neubauten des débuts. Les textures synthétiques répandent des images crasseuses et comme les délires fantasmagoriques de Nurse WithWound. Leurs lives s’apparentent à une transe d’un derviche tourneur sous pilule Krautrock…
Le 10 novembre 2023 au Zénith d’Amiens pour Saez :
Le 12 novembre 2023 au Théâtre Sébastopol de Lille pour Didier Barbelivien :
Petit, DIDIER BARBELIVIEN rêvait d’être chef d’orchestre, il deviendra l’un des auteurs-compositeurs français les plus prolifiques de ces quarante dernières années. La variété française lui doit une fière chandelle car c’est la plume de certains des plus gros succès depuis les années 1970.
Le 12 novembre 2023 au Grand Mix de Tourcoing pour Arabrot :
Partenaires dans la vie, l’amour et la musique, Kjetil Nernes et Karin Park forment Årabrot, puissant groupe norvégien dont l’existence remonte à la nuit des temps (2002). Avec le rock’n’roll pour religion et un batteur bucheron derrière les fûts, le duo s’apprête à sortir Of Darkness And Light sous l’égide du “master of rock” Alain Johannes (Mark Lanegan, QOTSA).
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié