Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !

Actualités

13 novembre 2023 - par Sandrine

0 commentaire

14 concerts à ne pas rater dans la région Hauts de France6 min. de lecture

Où aller en concert cette semaine ?
Cà C’est Culte vous propose sa sélection du lundi 13 novembre au dimanche 19 novembre (Semaine 46)

14 Novembre l’Aéronef de Lille pour Nils Frahm

Lorsque l’on évoque la frontière entre la musique classique et la musique électronique, aucun autre nom n’est plus évocateur que celui de Nils Frahm, pianiste, producteur et compositeur installé à Berlin. Sa manière atypique d’approcher un instrument séculaire, joué de manière contemplative et intime, ses ambiances sonores faites de textures et d’electronica atmosphérique ont conquis de nombreux fans à travers le monde. Ses multiples concerts et tournées autour du globe ont renforcé sa réputation en tant que musicien exceptionnel mais aussi fascinant performeur live.

14 Novembre au Scénéo de Longuenesse pour The Dire Straits Experience

The Dire Straits Experience, c’est les reprises des plus grands hits de Dire Straits avec Chris White sur scène, membre du groupe originel.
Plus de vingt ans après la dissolution du groupe, The Dire Straits Experience refait vivre son âme ! Il ne s’agit en effet pas d’un simple hommage, Chris White fait partie des musiciens présents sur scène. Avec des tubes tels que Sultans of swing, Money for nothing et Private investigations, The Dire Straits Experience relève le défi de transmettre le virus Dire Straits aux générations futures.
15 Novembre au Splendid de Lille pour Alltta

L’inclassable duo franco-californien formé par 20syl et Mr. J. Medeiros revient sur le devant de la scène !

Ces deux-là se sont rencontrés en 2004 lors de la tournée européenne de Mr. J avec son groupe The Procussions alors que 20syl enregistre 73 touches, le premier album d’Hocus Pocus. La collaboration est spontanée et le titre “Hip Hop?” marquera l’histoire des deux collectifs. 20syl et Mr. J. concrétisent encore aujourd’hui ce qu’ils projetaient depuis leur rencontre : en combinant leurs savoir-faire respectifs, ils continuent à inventer le son d’AllttA

15 Novembre à La Bulle Café de Lille pour Samba la Muerte

Le parcours de Samba de la Muerte fût riche, intense, des concerts aux Transmusicales de Rennes à la première partie du chanteur Patrick Watson, suivi d’une longue tournée pour le pop, coloré et si bien nommé Colors paru en 2016, qui aura mené la formation vers nombre de festivals.

Ici, la musique fait la part belle à la spontanéité, délivrant une énergie galvanisante et offrant des performances généreuses en public qui ne cessent d’impressionner.
16 Novembre au Grand Mix de Tourcoing pour Gaspar Claus

Il était l’invité du pianiste Bachar Mar-Khalifé lors du Tourcoing Jazz Tour 2022.
C’est cette fois-ci sur l’un de ses projets que nous retrouverons l’inclassable violoncelliste Gaspar Claus.

A l’image des personnages qui font la couverture de cet album, l’artiste se met à nu avec son instrument et nous entraîne vers des territoires insoupçonnés. L’exploration du violoncelle y est ici sublimée au point de se laisser surprendre à entendre une myriade d’instruments à cordes.

16 Novembre à L’Ouvre Boîte de Beauvais pour Nick Watherhouse

Nick Waterhouse est un chanteur, musicien, compositeur, producteur, arrangeur Californien dont la sensibilité musicale se situe quelque part entre la Soul, le Rhythm & Blues, le Rock Garage, le Rock Psyché et le Rock’n’Roll.

Son titre « Katchi » de son troisième album Never Twice (2016), lui a permis de se faire connaître bien au-delà de ses auditeurs habituels et de se signaler auprès du grand public.
Deux ans après la sortie de Promenade Blues, Nick Waterhouse est de retour en 2023 avec son sixième album, The Fooler.
17 Novembre au Black Lab de Wasquehal pour Novelists

C’est un groupe de metalcore français, originaire de Paris, en Île-De-France et de Marseille. Leur musique allie des éléments propres au metal (les riff, les growl, la double grosse caisse) ainsi qu’un côté mélodieux (la voix, les solos, la mélodie).

17 Novembre à l’Elispace de Beauvais Mickael Gregorio

Avec L’Odyssée de la voix, Michaël Gregorio, accompagné de ses musiciens, nous embarque dans un spectacle grandiose mêlant humour, performances vocales et émotions.
Dans ce voyage expérimental, il nous invite à explorer la voix dans toute sa diversité : de la variété au rap, du rock à la musique classique, du jazz au death métal…
17 Novembre au Théâtre de Denain pour Ange

Après quelques milliers de concerts à travers le monde, à l’aube de ses 80 ans, Christian Décamps effectuera son dernier tour de piste lors de cette tournée avant de laisser place à d’autres anges le 31 janvier 2025. Qu’importe! Un ange est éternel…
Pionnier intarissable sur le terrain de jeux du rock progressif, cette légende vivante séduit, provoque, étonne un public fidèle par sa générosité et son lyrisme atypique. ANGE invente ce que beaucoup n’osent pas en incarnant l’audace, la joie communicative à explorer l’inconnu. Un gage d’éternité…

18 Novembre aux 4Ecluses de Dunkerque pour Al Qasar

Le collectif Al-Qasar se réclame de « l’Arabian fuzz » : mélange de lourdeur psyché et d’instruments, de mélodies et de rythmiques traditionnelles du Nord de l’Afrique. On vous attend devant l’autel pour l’autoproclamé « groupe de mariage le plus dangereux du monde » – autant pour ses qualités dansantes que sacrées ?

18 Novembre au Centre Culturel de Lesquin 11h11 pour Les Chasse-Patates

Entre leur passion pour le cyclisme et leur engouement pour le Rock n’roll, les Chasse Patates ont choisi de ne pas choisir : leurs chansons électriques ne parlent que de petite reine, de pignons et de montées de cols, de pelotons et de maillots jaunis.

 

18 Novembre au Métaphone de Oignies pousr Wax Tailor

Après le sombre “The Shadow Of Their Suns” sorti en 2021, WAX TAILOR nous emmène avec “Fishing For Accidents”, sur un versant plus lumineux et coloré sans jamais trahir son univers et ses convictions.
Un œil dans le rétro l’autre sur la ligne d’horizon, Wax Tailor insuffle l’incandescence d’un son organique et distille son art de l’anachronisme sonore dans un grand écart assumé entre nostalgie et modernité qui fait de lui depuis plus de 20 ans un des chefs de files de la scène electro hip hop internationale.

18 et 19 Novembre au Zénith de Lille pour Christophe Mae

Carnet de voyages :
Christophe Maé signe son grand retour sur scène en 2023 après l’énorme succès de sa dernière tournée des Zénith et de sa tournée anniversaire (120 dates – 500 000 spectateurs).
C’est au Cap Vert sur les terres de Cesária Évora qu’il a décidé de poser ses valises pour s’inspirer et créer. De ce voyage ressort un nouvel album prévu au printemps prochain porté par le single « Pays des merveilles ».

19 Novembre au Splendid de Saint Quentin pour Michel Jonasz

MICHEL JONASZ & JEAN-YVES D’ANGELO , une saison 4 en PIANO/VOIX !
Après le succès de plus de 300 concerts en piano-voix, le chanteur et son génial pianiste ont décidé de reprendre la route avec un nouveau tour de chant. Au programme : des extraits de l’album « La Méouge, le Rhône, la Durance » réalisé ensemble il y a quelques mois, mais aussi des pépites rarement jouées piochées dans le foisonnant catalogue de Michel Jonasz et, bien évidemment, les chansons incontournables qu’on écoute avec toujours autant de bonheur.
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Les dates à venir

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

La radio CCC

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi