Où aller en concert cette semaine ?
Cà C’est Culte vous propose sa sélection du lundi 13 novembre au dimanche 19 novembre (Semaine 46)
14 Novembre l’Aéronef de Lille pour Nils FrahmLorsque l’on évoque la frontière entre la musique classique et la musique électronique, aucun autre nom n’est plus évocateur que celui de Nils Frahm, pianiste, producteur et compositeur installé à Berlin. Sa manière atypique d’approcher un instrument séculaire, joué de manière contemplative et intime, ses ambiances sonores faites de textures et d’electronica atmosphérique ont conquis de nombreux fans à travers le monde. Ses multiples concerts et tournées autour du globe ont renforcé sa réputation en tant que musicien exceptionnel mais aussi fascinant performeur live.
14 Novembre au Scénéo de Longuenesse pour The Dire Straits Experience
L’inclassable duo franco-californien formé par 20syl et Mr. J. Medeiros revient sur le devant de la scène !
Ces deux-là se sont rencontrés en 2004 lors de la tournée européenne de Mr. J avec son groupe The Procussions alors que 20syl enregistre 73 touches, le premier album d’Hocus Pocus. La collaboration est spontanée et le titre “Hip Hop?” marquera l’histoire des deux collectifs. 20syl et Mr. J. concrétisent encore aujourd’hui ce qu’ils projetaient depuis leur rencontre : en combinant leurs savoir-faire respectifs, ils continuent à inventer le son d’AllttA
15 Novembre à La Bulle Café de Lille pour Samba la Muerte
Le parcours de Samba de la Muerte fût riche, intense, des concerts aux Transmusicales de Rennes à la première partie du chanteur Patrick Watson, suivi d’une longue tournée pour le pop, coloré et si bien nommé Colors paru en 2016, qui aura mené la formation vers nombre de festivals.
Il était l’invité du pianiste Bachar Mar-Khalifé lors du Tourcoing Jazz Tour 2022.
C’est cette fois-ci sur l’un de ses projets que nous retrouverons l’inclassable violoncelliste Gaspar Claus.
16 Novembre à L’Ouvre Boîte de Beauvais pour Nick Watherhouse
Nick Waterhouse est un chanteur, musicien, compositeur, producteur, arrangeur Californien dont la sensibilité musicale se situe quelque part entre la Soul, le Rhythm & Blues, le Rock Garage, le Rock Psyché et le Rock’n’Roll.
C’est un groupe de metalcore français, originaire de Paris, en Île-De-France et de Marseille. Leur musique allie des éléments propres au metal (les riff, les growl, la double grosse caisse) ainsi qu’un côté mélodieux (la voix, les solos, la mélodie).
17 Novembre à l’Elispace de Beauvais Mickael Gregorio
Après quelques milliers de concerts à travers le monde, à l’aube de ses 80 ans, Christian Décamps effectuera son dernier tour de piste lors de cette tournée avant de laisser place à d’autres anges le 31 janvier 2025. Qu’importe! Un ange est éternel…
Pionnier intarissable sur le terrain de jeux du rock progressif, cette légende vivante séduit, provoque, étonne un public fidèle par sa générosité et son lyrisme atypique. ANGE invente ce que beaucoup n’osent pas en incarnant l’audace, la joie communicative à explorer l’inconnu. Un gage d’éternité…
18 Novembre aux 4Ecluses de Dunkerque pour Al Qasar
Le collectif Al-Qasar se réclame de « l’Arabian fuzz » : mélange de lourdeur psyché et d’instruments, de mélodies et de rythmiques traditionnelles du Nord de l’Afrique. On vous attend devant l’autel pour l’autoproclamé « groupe de mariage le plus dangereux du monde » – autant pour ses qualités dansantes que sacrées ?
18 Novembre au Centre Culturel de Lesquin 11h11 pour Les Chasse-PatatesEntre leur passion pour le cyclisme et leur engouement pour le Rock n’roll, les Chasse Patates ont choisi de ne pas choisir : leurs chansons électriques ne parlent que de petite reine, de pignons et de montées de cols, de pelotons et de maillots jaunis.
18 Novembre au Métaphone de Oignies pousr Wax Tailor
Après le sombre “The Shadow Of Their Suns” sorti en 2021, WAX TAILOR nous emmène avec “Fishing For Accidents”, sur un versant plus lumineux et coloré sans jamais trahir son univers et ses convictions.
Un œil dans le rétro l’autre sur la ligne d’horizon, Wax Tailor insuffle l’incandescence d’un son organique et distille son art de l’anachronisme sonore dans un grand écart assumé entre nostalgie et modernité qui fait de lui depuis plus de 20 ans un des chefs de files de la scène electro hip hop internationale.
C’est au Cap Vert sur les terres de Cesária Évora qu’il a décidé de poser ses valises pour s’inspirer et créer. De ce voyage ressort un nouvel album prévu au printemps prochain porté par le single « Pays des merveilles ».
19 Novembre au Splendid de Saint Quentin pour Michel Jonasz