Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Ziggy Alberts
Actualités

Ziggy Alberts et son album “DANCING IN THE DARK”

0 commentaire
25 octobre 2022 - par Sébastien CIRON

 38 vues au total,  6 vues aujourd'hui

Ziggy Alberts est un auteur-compositeur-interprète et un auteur australien qui s’est imposé comme l’un des principaux artistes indépendants d’Australie. Son histoire authentiquement populaire lui a valu une renommée universelle, captivant les publics du monde entier – un témoignage de sa capacité d’écriture et de ses performances live.

Depuis la sortie de son album searching for freedom, Ziggy a passé la majeure partie de l’année et demie passée à travailler sur de nouvelles musiques et de nouvelles sorties – ce qui boucle maintenant la boucle avec un sixième album studio très attendu, DANCING IN THE DARK, prévu pour le 4 novembre 2022. DANCING IN THE DARK est un autre chapitre de la croissance de Ziggy en tant qu’artiste, de sa musique et de ses découvertes personnelles, à la fois introspectivement et dans le monde naturel.

Le disque est honnête, authentique et émotionnellement vulnérable, mais il est livré magnifiquement avec une mélodie créative, de l’humilité et un réconfort lyrique. Comme l’explique Ziggy Alberts, la collection de 10 chansons agit comme une capsule temporelle de nos expériences dans la société d’aujourd’hui, ayant été écrite et enregistrée en temps réel au cours de la dernière année. Avec ce nouvel album, l’artiste a voulu “se lancer dans l’exploration de ce que j’appelle le ‘Future Folk’ : codes temporels, antidotes à la dissonance, nouveaux paysages sonores et thèmes, chœurs accordés et basses synthétiques, le tout entrelacé dans une base folk”.

Fondateur de son label indépendant, Commonfolk Records, et de sa maison d’édition de livres, Commonfolk Publishing, Ziggy Alberts a réussi à façonner ce dont rêvent de nombreux musiciens et auteurs : la capacité de raconter une histoire selon leurs propres termes. En 2022, Ziggy a reçu un APRA pour son titre letting go. Il a également obtenu des certifications ARIA Platinum pour Laps Around The Sun (Double Platinum), Gone, Runaway, Heaven, Love Me Now, Stronger et Four Feet in the Forest (EP), ainsi que des certifications Gold pour son album Laps Around The Sun et six titres de son catalogue.

DANCING IN THE DARK est un disque qui vise à surmonter l’adversité et à incarner l’amour et l’espoir dans nos vies. Selon les mots d’Alberts, “J’espère que ces histoires vous soulèvent et vous gardent ensemble, même lorsque les marées de changement nous encouragent à faire le contraire.”

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié