Ce samedi soir le Delta accueillait le groupe namurois Winter Woods.
La soirée affiche complet, les 650 places ayant été écoulées en seulement quatre jours !
Après une semaine en résidence dans ce magnifique écrin culturel, le groupe nous propose une release party pour fêter dignement le nouvel album « Rosewood » ; un CD plébiscité unanimement par la presse spécialisée.
Que de chemin parcouru depuis que Winter Woods a remporté le « tremplin des Solidarités » en 2018 ! La dernière reconnaissance en date étant une nomination au Décibel Music Awards 2020. Rien que cela !
Une ascension fulgurante qui semble ne plus vouloir s’arrêter.
Un peu à contre-courant des musiques actuelles, le groupe nous propose un folk apaisant, aéré et d’une grande fraîcheur. Des compositions qui accrochent dès les premières notes, nous invitant au voyage et à l’évasion dans de vastes étendues.
Les instruments à cordes tiennent le haut du pavé… Banjo, guitares, violons et contrebasse nous conduisent tout droit vers cette plénitude musicale.
Un show Winter Woods en tous points réussi.
Un décor hétéroclite fait d’immenses tapis et d’objets aussi insolites qu’un bar, des valises, des lampes, un vélo… apporte à l’ensemble une ambiance très chaleureuse.
Des moments intimes ou plus festifs se succèdent en communion avec un public qui participe activement au concert.
De belles surprises sont au programme comme cette apparition du « Gustave Brass Band ». Dix cuivres survoltés qui enflamment le Delta.
Un concert qui se termine au milieu de la foule avec notamment des reprises en chœur par les fans !
Une fin heureuse bien à l’image du groupe.
Talent, simplicité. Cinq gars à l’écoute de leur public et toujours disponibles !
Bonne route à vous !