Liz Cherhal : un nouveau spectacle innovant à la Maison Folie Beaulieu de Lomme - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Liz Cherhal : un nouveau spectacle innovant à la Maison Folie Beaulieu de Lomme
Reportages

Liz Cherhal : un nouveau spectacle innovant à la Maison Folie Beaulieu de Lomme

0 commentaire
17 mars 2019 - par Nicolas FOURNIER

887 total views, 3 views today

Liz Cherhal était de passage à la Maison Folie Beaulieu de Lomme quatre ans après son dernier concert en première partie de Ben Mazué. Nouvel album et surtout nouveau concept avec un spectacle mêlant à la musique, la danse et surtout la langue des signes.

Déjà évoqué lors de son concert à Béthune en 2015, l’intérêt de Liz pour la communication envers les sourds et mal entendants n’est pas feint. Quelques personnes concernées par la surdité étaient d’ailleurs présentes dans la salle. Les paroles étant traduites par Liz ou Cyril. Ce qui assure tout à la fois la transcription en langue des signes en direct et des mouvements inspirés par la danse contemporaine. Il s’agit de l’autre centre d’intérêt actuel de la chanteuse.

Liz Cherhal est toujours accompagnée de Morvan, réalisateur de ce dernier album simplement intitulé « L’alliance ».

Un album « bilingue » car conçu pour la scène et pour les malentendants. La totalité des chansons sont jouées au cours de la soirée.

Le concept du concert impose forcément d’être visuel. Bien que le décor soit très basique (deux grands panneaux mobiles), le mouvement de cette installation et des musiciens permet de changer régulièrement la configuration de la scène. Surtout, Liz et Cyril ne sont pas statiques. La chorégraphie et leurs gestuels facilitent le contact avec le public et donne vraiment un plus à la musique.

Liz cherhal

Autre petite surprise justement du spectacle : la musique est très rock.

Les premières chansons, emmenées par le duo batterie-guitare, donnent de l’énergie sans pour autant dénaturer les paroles. Le riff de Sauvage est notamment très bien senti. Comme à son habitude, Liz reprend la chanson d’une consœur. Cette fois-ci, ce n’est pas Anne Sylvestre, mais la plus confidentielle Claire Diterzi qui est mise à l’honneur avec le Roi des forêts.

Au final le nouveau spectacle de Liz Cherhal…

Ce nouveau spectacle se révèle être de qualité en englobant différentes formes artistiques. Et c’est ce qui a beaucoup plu au public présent. Le public a ensuite fait la file d’attente au stand des objets dérivés pour rencontrer Liz Cherhal et échanger avec elle sur cette nouvelle aventure.

Les photos du concert et la liste des chansons.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié