Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Veni Vidi Sensi premier album de Sïan Able (2022)
Artistes

Veni Vidi Sensi premier album de Sïan Able (2022)

0 commentaire
23 novembre 2022 - par Sébastien CIRON

 170 vues au total,  2 vues aujourd'hui

La pianiste et chanteuse bruxelloise Sïan Able continue de nous emmener plus loin dans son univers néo-soul.

Après trois singles dévoilés tout au long de l’année, elle nous invite à plonger dans les méandres de sa noirceur, sans pudeur, pour son tout premier album “Veni Vidi Sensi”. Un bijou introspectif de 9 morceaux (+ 1 bonus) dans lesquelles ses créations mélodiques et viscérales de piano s’entremêlent à sa voix vibrante et profonde, tant en anglais qu’en français.

Son album s’ouvre avec “Northern Lights”, écrit lors d’un voyage libérateur en Islande.

Un éveil, une connexion et une passion pour la nature sauvage qui l’a toujours habitée, loin de la nature humaine, qui l’anime pourtant tout autant. Un album qui traduit un paroxysme des émotions, à l’image de la réalité de sa vie. Symbolisée par la gypsophile (que l’on retrouve dans chacun de ses clips), figure du rêve, de la légèreté et du bonheur, qu’elle semble attendre sur le quai des gares.

Elle accompagne son album d’une double live session réalisée lors de son dernier concert.

Un dyptique musical composé de « Two Years Of Silence », incarnant la souffrance engendrée par le silence de tout deuil ou toute rupture. Et « Amour Sec » sur la responsabilisation ce qu’elle appelle la femme sauvage et ce qu’elle contient de magique, inspiré du célèbre livre “Femmes qui courent avec les loups“.

Les traumas, la santé mentale, l’émerveillement, la mort, le viol, la rupture, les addictions, l’insomnie, mais surtout la conviction que « The Choice Is Yours », à chaque instant, c’est sa « Veni Vidi Sensi », une œuvre saisissante !

Cet album, on vous invite vivement à venir le découvrir lors de la release party organisée le dimanche 27 novembre au studio 1 de Flagey. Sïan Able le présentera en trio.

Veni Vidi Sensi premier album de Sïan Able (2022)
Un événement qui réserve bien des surprises et qui débutera, dès 19h00 par la dégustation d’un cocktail au gin Bombay Sapphire créé spécialement pour l’occasion, à l’effigie de l’album, par un mixologiste.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié