Vanille est une chanteuse fugueuse et libre.
Vanille, cela peut être une fleur, une épice mais aussi… une chanteuse ! On perçoit d’abord une douceur, une suavité. Cependant, elle est une auteure douée d’acide, une compositrice dont la pop est souvent poivrée. Le premier album de Vanille arrive !
Une voix insolente et hédoniste comme un métissage de Nancy Sinatra et João Gilberto. Une écriture dénudée et diagonale comme si Barbara avait traduit Muddy Waters… De la bossa de Caetano Veloso ou encore le blues africain d’Ali Farka Touré.
Pourtant, la jeune Vanille est une fille d’aujourd’hui. Le genre qui veut tout et tout de suite, qui parle sans peur, sous son sourire tendre, qui sait être lascive et active dans le même geste. Celle enfant de la balle a travaillé avec des références très contemporaines. Adrien Gallo (de BB Brunes) et Renaud Letang s’étant partagé la production de ses chansons aussi rêveuses que délurées, aussi âpres que liquoreuses.
En français, en espagnol ou en anglais, Vanille interprète ses balades ou morceaux plus rythmés à la guitare.
Découvrez cinq titres extraits de son premier album, à paraître en 2016, dont le morceau Moi garçon, est sélectionné dans les clips de la semaine.