2006. Yelle balance sur myspace « Je veux te voir », dont les lyrics explicites et le rythme en font l’hymne immédiat d’une génération colorée et décomplexée.
2011. Yelle n’est plus tout à fait la même. Rejointe juste après l’épopée myspace par Tepr (un ami compositeur de musique électronique), ils ont à leur actif Pop-up (2007), album enjoué aux textes espiègles mi-parlés mi-chantés et aux séquences électro catchy.
Yelle s’impose aujourd’hui comme un vrai trio rôdé au live qui, plutôt que de creuser le sillon des premiers succès, complexifie la donne. Yelle se laisse toutes les libertés, capable de faire le grand écart entre Michael Youn et Kitsuné (le label avait sorti le single À cause des garçons à l’époque de Pop-Up, et plus récemment La Musique, premier maxi extrait du nouvel album), et réussit avec Safari Disco Club (2011), à fédérer, véritable défi relevé ici haut les mains.
Il y a fort à parier que les branchés comme les amateurs de pop. Les enfants autant que les trentenaires. Les filles et les garçons, se retrouveront tous à nouveau sous la boule à facettes pour son nouvel album prévu pour la fin 2014.
En concert le 17 décembre 2014 à l’Orangerie (Bruxelles)et le 5 mars 2015 à l’Aéronef de Lille !