PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Actualités

Un ciné-concert unique en compagnie du Grand Blond et de ses invités le 29 septembre à 20h30 au Nouveau Siècle

0 commentaire
27 septembre 2018 - par Sébastien CIRON

Le Festival CineComédies vous propose un concert hommage à Pierre Richard, en sa présence et celle de nombreux invités surprises.

L’ensemble musical sera dirigé par le compositeur et pianiste virtuose Jean-Michel Bernard (Grand Prix Sacem 2017 de la musique pour l’image). C’est un ami et disciple de Ray Charles, auteur de bandes originales pour Michel Gondry, Étienne Chatiliez ou Francis Veber. Jean-Michel Bernard sera notamment accompagné par le célèbre violoniste Laurent Korcia et par le propre fils de Pierre Richard, le saxophoniste Olivier Defays (moitié du duo Blues Trottoir).

Au programme de cette soirée événement Grand Blond animée par Stéphane Lerouge

Les musiques inoubliables de Vladimir Cosma (Le Grand blond avec une chaussure noire, La Chèvre), Philippe Sarde (On aura tout vu), Michel Fugain (Je sais rien mais je dirai tout), sans oublier une sélection de thèmes phares du cinéma burlesque (Charlie Chaplin, Jacques Tati), ayant façonné la vocation de Pierre Richard.
Entre classique, pop et jazz, ce sera une création inédite. Ce sera drôle et insolite, résumant en musique et en images le parcours de l’éternel Grand Blond. Mieux, un formidable moment de spectacle, de rires et de partage.
Formation
Jean-Michel Bernard (piano, claviers et direction d’orchestre), Pierre Boussaguet (contrebasse), François Laizeau (batterie), Daniel Ciampolini (percussions) Eric Giausserand (trompette), Olivier Defays (saxophone), Laurent Korcia (violon) et invités surprises.

390 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié