Fans de l’univers Star Wars et nostalgiques de la Citroën AX, en attendant la sortie de l’album « Le retour » d’Ultra Moule chez Daaganda Records (division de Jarring effects / Atypeek Music) le 20 Mai, voici de quoi vous réjouir !
Dans Hardcore Softcoeur, l’univers de Star Wars est détourné pour tourner le patriarcat en dérision : l’Empereur Palpatine devient l’Empereur Palpmapine, symbole du patriarcat ou encore C3-PO se transforme en «ces trois pélos», des alliés de la cause. C’est aussi et surtout un appel au ralliement, à la force du collectif et des luttes intersectionnelles.
Vous l’aurez compris, UltraMoule ne fait pas dans la dentelle et a quelques messages à faire passer !
UltraMoule, c’est un violon électrique qui sature de bons riffs, un violoncelle électrique qui te fait trembler les genoux, une boite à rythme qui te met le feu, des textes provocants et revendicatifs criés, rappés, chantés.
UltraMoule, triade lyonnaise décalée à la frontière de plusieurs esthétiques se revendiquant du punk à chattes et du gangsista rap, c’est un peu un mélange de Die Antwoord, Stupeflip, Sexy Sushi et Philippe Katerine et à la fois rien de tout ça.