
Le festival Uhoda Jazz à Liège a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses, attirant plus de 10 000 spectateurs sur quatre jours de festivités musicales intenses et variées.
Sous la direction éclairée de Fabrice Lamproye et de son équipe passionnée, la programmation a brillamment mêlé les traditions du jazz classique à des influences contemporaines telles que l’électro, la soul, le hip-hop et les musiques du monde. Un savant mélange qui reflète l’évolution et la richesse actuelle du jazz.
Parmi les temps forts de cette édition Uhoda Jazz à Liège…
Des noms prestigieux tels que Youn Sun Nah, Érik Truffaz et Enrico Rava ont conquis le public, chacun apportant sa signature artistique singulière.
Le coup de cœur de cette édition revient sans conteste à Sophye Soliveau, jeune chanteuse et harpiste, qui a littéralement enchanté le public avec sa voix avec sa voix chaude et son répertoire varié.
Autres moments marquants : on retiendra également le pianiste brésilien Amaro Freitas et son étonnant jeu rythmique qui nous transporte dans la forêt amazonienne, ainsi que la trompettiste Yazz Ahmed et son jazz oriental, qui ont tous deux laissé une forte impression.
Encore une fois, cette édition du festival a été une grande réussite, confirmant ainsi la place de Jazz à Liège comme l’un des festivals jazz les plus importants de Wallonie. Un festival qui continue, année après année, à faire vibrer la cité ardente au rythme des plus belles notes du jazz.